Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recherche tutoriel
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > XML et XSL
raf
bonjour à tous,
j'ai un projet avec un peu de temps (c'est rare) et donc j'aimerai en profiter pour me mettre au xml; enfin pouvoir via php5 créer, écrire, modifier et supprimer de la donnée dans un fichier xml (comme je fais d'habitude mais avec une bdd mySql). Et donc je cherche 2 ou 3 tuts bien fait sur le sujet. Si vous avez quelques adresses (en fr car je suis une bille dans la langue de Shakespeare smile.gif ).
pour ceux qui ont déjà utilisé ce procédé, quelles sont les limites du simplexml ? en terme de gestion de données ... Par exemple, une galerie d'images avec légende et commentaire, c'est mieux en mySql ou en simplexml ???
merci biggrin.gif
yeca
Comme tuto je peux te proposer ça : http://www.dreamweaver-php.com/tutoriaux/s...lexml-php5.html
raf
merci Yeca !
j'aurais du préciser mais en fait, je cherche plus un tuto pour, depuis php, écrire / modifier / supprimer de la donnée dans un fichier XML. Dans ton tut que j'avais vu sur FXP, c'est juste la première étape, c'est à dire la lecture biggrin.gif
raf
merci jep. je vais voir tout cela de ce pas !
merci ! biggrin.gif
SX
Attention à ne pas user et abuser de SimpleXML qui consomme beaucoup.
DOM est la méthode par excellence.

Attention toutefois au stockage fichier qui ralentira le fonctionnement de tes scripts.

Pourquoi ne pas stocker ton code XML dans une base de donnée ?

Bonne chance.
raf
ba en fait d'habitude je bosse avec de la bdd, mais j'ai cru ouï dire que sur certains besoins légers, c'était mieux de bosser avec du xml que de la bdd (plus rapide etc ...). mais peut être n'est ce pas vrai; je ne comprends pas trop les différences entre ces 2 systèmes (à part le code bien sur !!! laugh.gif ). Kes ki est le plus adapté etc ... On voit beaucoup d'infos contradictoires la-dessus !
SX
Il faut bien dissocier modèle de donnée et support de données.
MySQL est un support de donnée intégrant un modèle de donnée spécifique que sont les tables etc...
Un fichier est un support de donnée aussi.

XML qui est un modèle de donnée extrèmement flexible n'est en soit même pas forcément plus rapide mais en tout cas est beaucoup plus évolué.

Son évolution devient telle que de nombreux outils et lib simplifient le développement basé sur lui.

Un modèle de donnée complexe peut ralentir à une certaine échelle l'exploitation des données (base de données conséquentes...).

Le meilleur compromis est à mon avis d'utiliser les SGBD en temps que support de donnée et XML comme modèle.

Personnellement j'utilise cette méthode car les fichier sont trop lents à manipuler et sont peu pratiques.
raf
merci pour tes précisions SX ! biggrin.gif
NeRi
bonjour à tous,
j'ai un projet avec un peu de temps (c'est rare) et donc j'aimerai en profiter pour me mettre au xml; enfin pouvoir via php5 créer, écrire, modifier et supprimer de la donnée dans un fichier xml (comme je fais d'habitude mais avec une bdd mySql). Et donc je cherche 2 ou 3 tuts bien fait sur le sujet. Si vous avez quelques adresses (en fr car je suis une bille dans la langue de Shakespeare  :) ).
pour ceux qui ont déjà utilisé ce procédé, quelles sont les limites du simplexml ? en terme de gestion de données ... Par exemple, une galerie d'images avec légende et commentaire, c'est mieux en mySql ou en simplexml ???
merci  :D

Héhé je suis exactement dans ton cas je vais de ce pas consulter les liens. merci !
NeRi
Et voila j'ai a peu pres compris comment se servir de simpleXML reste le probleme d'édition d'un fichier XML ohmy.gif

Jespere que PHP 5 Avancé (que je devrais sous peu recevoir) va m'éclairer sur ce point smile.gif mais si vous avez un lien je suis preneur biggrin.gif
Antoine
Le livre est clair très clair sur ce sujet.

Livre à trouver dans toutes les bibliothèques dignes de ce nom smile.gif
NeRi
Jlai trouvé à 30€ d'ocaz wink.gif jai sauté dessus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.