Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MySQL delete
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
vialou
SAlut,
j'aimerais savoir pourquoi, ça m'affiche "Erreur MySQL" sachant que l'id existe et la section aussi, où est l'erreur ?

CODE
mysql_query("DELETE FROM site_".$section." WHERE id=".$_GET['supprimer_news']) or die("Erreur MySQL");

Merci d'avance pour vos réponses
Cyber6ou
Est-ce que tu es connecté avec les droits pour effacer des données dans la BDD ?
jep
Premièrement, il serait sans doute salutaire de mettre l'identifiant entre guillemet :

[quote]mysql_query("DELETE FROM site_".$section." WHERE id=[b]'

Deuxièmement, si tu modifie ton code comme suit, tu pourras voir le message d'erreur MySQL, se qui t'aidera grandement à identifier ton problème :

[quote]mysql_query("DELETE FROM site_".$section." WHERE id=".$_GET['supprimer_news']) or die("Erreur MySQL[b] : ".mysql_error()
qwix
Premièrement, il serait sans doute salutaire de mettre l'identifiant entre guillemet :

Si l'id est un entier, c'est inutile wink.gif

smile.gif
jep

Si l'id est un entier, c'est inutile wink.gif

smile.gif

Oui, certe, mais dans la mesure ou ce chère membre n'a pas pris la peine de nous donner des détailles sur son problème ...
qwix
Oui c'est vrai, j'ai pas fait gaffe :oops:
vialou
désolé pour ne pas donner de détails mais je ne comprend pas, voici ce que me dit la fonction mysql_error() :

Erreur MySQL : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '?section=news' at line 1

Sachant que la page est appelée ainsi :
add.php?supprimer_news=6?section=news
ElMoustiko
add.php?supprimer_new=6&section=news
ElMoustiko
Woupss, y a eu merdouille

add.php?supprimer_news=6&section=news
Ldo
bezn non, ca va je trouve moi :mrgreen:
ElMoustiko
Wow, mes messages ils zont été modifié :shock:
Le premier avait merdouillé avec le BBcode, et le second indiqué & et non & tout court. Et ce pour la validation xhtml au cas où. vilain modo ?? biggrin.gif tongue.gif
Ldo
en fait j'ai pas vu que y'avait 2 messages
j'ai voulu editer le premier, et une fois la validation effectué, je voit ce amp, alors je me dit "tiens, j'ai merder ?", j'edite a nouveau, et c'est seulement apres que j'ai vu qu'il y avait 2 messages smile.gif
ElMoustiko
Eh bah alors faut corriger le second tongue.gif lol

Moi ze veux mon & ^^ pour la sacro sainte validation uhhuuuhh !
Thanh
Extrêmiste ^^
ElMoustiko
mÔa ??? .... Ui biggrin.gif

Mais au delà de la validation, il faut savoir que ça a une certaine utilité : eviter tout conflit. Et oui les standards, c'est pas juste pour faire joli et mettre un gros placard xHTML Valid (qui en l'occurence est moche biggrin.gif)
Ldo
mÔa ??? .... Ui biggrin.gif

Mais au delà de la validation, il faut savoir que ça a une certaine utilité : eviter tout conflit. Et oui les standards, c'est pas juste pour faire joli et mettre un gros placard xHTML Valid (qui en l'occurence est moche biggrin.gif)

tu essaye de convertir qui la ? :shock:
Thanh
Pas moi, je suis athé :mrgreen:

Comme dirait Elie Semoun: "A tes pieds, voilà ma religion!"

HS complet ...
ElMoustiko
Lol, on va me prendre pour un gourou maintenant biggrin.gif ^^

Je tenais juste à rappeler un petit point au passage.

C'te pollution de topic l'autre !!
Désolé Vialou :oops:
A priori il y a la réponse à ton problème page précédente, nous attendons ta réponse biggrin.gif
vialou
c'est pas grave, merci pour tout, les gars, ça marche nickel maintenant je vais pouvoir finir ce que je codais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.