jedelix
Apr 8 2005, 03:48 PM
Bonjour c'est encore moi.
J'ai 2 choses que je veux faire.
1. j'ai un formulaire avec bien sur des champs nom prenoms etc... j'aimerais que lorsque l'on valide cela puisse entrer dans ma base de données. je crois que ca je dois pouvoir le faire avec dreamweaver. mais si vous avez un conseil par rapport a ca, donnez moi le.
2. La partie la plus difficile pour moi, c'est que je veux que l'internaute puisse visualiser ces infos en se loguant : pseudo et pass...mais là je sais pas comment le faire et j'ai vivement besoin de votre aide. Pcq je veux juste que qlqs infos s'affichent tels que son pass, son mail, son num de téletc... et qu'il puisse les modifier.
Que dois je faire svp !
Merci !
NeRi
Apr 10 2005, 10:12 AM
Euh ça va etre plus compliqué que ça en fait
En fait il faut que tu stocke les infos dans ta base de données.
Si tu cherche bien chez ton hebergeur tu devré trouver des données te permettant d'accéder à ta base (login,pass,adresse du server,nom de la base)
Ensuite aide toi de ce tuto

:arrow:
http://www.media-box.net/tuts.php?iddr=1586
jedelix
Apr 11 2005, 05:22 PM
merci je vais voir ca et je te ferai signe ! merci encore
jedelix
Apr 13 2005, 08:22 AM
merci bcp ! c'est exactement ce que je voulais mais maintenant ce que je veux, il faut qu'on puisse se logguer avec le mot de passe et le pseudo qu'il avait utilisé pour s'inscrire donc qu'il a utilisé pour insérer ses données dans la base.
Merci de m'aider !
NeRi
Apr 19 2005, 11:14 AM
En fait tu dois récupérer tes données depuis ta base avec une requete SELECT tu met comme condition pseudo=lepseudoentré pass=lepassentré si ils sont bon ta base retourne un résultat sinon 0 résultat (Pour connaitre le nombre de résultats utilise la fonction mysql_num_rows() )
Par exemple:
| CODE |
//Déja connecté à ta base
$req = "SELECT* FROM ta_table WHERE pass=".$_POST["pass"]." AND pseudo=".$_POST["pseudo"];
$res = mysql_query($req);
if(!$mysql_num_rows($res)){
echo "Erreur !";
}
else{
echo "Bienvenue dans l'espace membre ".$_POST["pseudo"]." !";
} |
jedelix
Apr 19 2005, 11:27 AM
merci bcp ! je vais voir ca tt de suite et je te fais signe si ca marche !
merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.