salut tendre !
on peut répondre meme si on n'est pas egraphiste ? :wink:
tu as plusieurs prolèmes avec tes fonctions, qui viennent tous principalement des passages de parametres dans tes fonctions et de variables
il te faudrait quelques bases en javascript pour comprendre un peu mieux, tu pourras trouver ca dans la salle des tutos !
pour commencer, tu n'est pas obligé d'ouvrir et fermer des balises de script pour chaque nouvelle fonction, tu peux tout mettre à la suite
quand tu crées une fonction, tu lui donnes un nom et tu peux lui déterminer certains paramètres
par exemple :
| CODE |
| openWindow(page,largeur,hauteur,options){ |
signifie que tu crées une fonction nommée openWindow et qui à 4 paramètres : page, largeur, hauteur et options
utiliser des paramètres n'est pas obligatoire, cela te permet d'appeler une meme fonction plusieurs fois dans une page mais avec une application d'fférente (une fonction d'ouverture de popup par exemple utilisée 2 fois dans une page mais qui suivant les paramètres donnés, ouvrira une page différente et avec des dimensions diférentes)
ces paramètres de fonction sont utilisés à l'intérieur de la fonction sous forme de variables
lors de l'appel de la fonction, tu donnes une valeur à chacune de ces variables, cette valeur doit etre notée entre guillemets
un exemple concret :
| CODE |
function openwindow(page){
window.open(page,'','')
} |
il s'agit donc d'une fonction permettant d'ouvrir une fenetre, cette fonction comporte un atttribut nommé page et qui corespond à la fenetre à ouvrir
donc lorsque l'on veut ouvrir la page accueil.html, on appelle la fonction de la facon suivante :
openwindow("accueil.html")
"open.html" et non open.html car il s'agit d'une valeur et non du nom d'une variable
donc en appliquant tout ca, voici ce que pourrait donner tes fonctions sans parametre :
| CODE |
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function openWindow(){
var top=(screen.height-600)/2;
var left=(screen.width-800)/2;
window.open("accueil.htm","","height=600,width=800,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,statusbar=no,top= "+top+",left="+left+",");
}
function closewindow(){
self.close()
}
function mes2fonctions(){
openWindow();
closeWindow();
}
</script> |
appelé par :
| CODE |
| onclick="mes2fonctions()" |
et la meme chose avec des paramètres :
| CODE |
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function openWindow(page1,hauteur,largeur,attributs){
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page1,"","top="+top+",left="+left+","+attributs+",height="+hauteur+",width="+largeur+",");
}
function closewindow(){
self.close()
}
function mes2fonctions(page1,hauteur,largeur,attributs){
openWindow(page1,hauteur,largeur,attributs);
closewindow();
}
</script> |
qui sera appelée de la facon suivante :
| CODE |
| onclick="mes2fonctions('accueil.htm','600','800','menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,statusbar=no')" |
a+