Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème submit avec opera
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
eric67
Bonsoir,

Voilà j'ai un formulaire d'identification qui fonctionne parfaitement si pour le bouton de connexion je mets type="submit", lorsque je mets un type="image", il fonctionne toujours (ce qui est logique) sauf avec Opera, je ne peux pas récupérer ma valeur "Connexion".

Je mets le code du bouton, à tout hasard

CODE
<input name="submit_identification" type="image" value="Connexion" src="styles/images/bt-connexion.gif" />

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de soucis.

Cordialement, Eric
eric67
Je rencontre le même sousis sous ie mais pas sous Netscape. Est ce que j'ai loupé qq chose ?

Eric
eric67
Bon, après quelques recherche il semble que ce soit normal.
En fait lorsque l'on utilise une image comme bouton de soumission, opera et ie renvoie les coordonnées où se situe le clic au niveau du bouton (x et y), mais pas de valeur correspondant à value (alors que netscape et ff le font).

Ex valeur renvoyée pour ie et opera
CODE
login=&pass=&nom.x=52&nom.y=13

et pour ff et netscape
CODE
login=&pass=&nom.x=32&nom.y=16&nom=Connexion

Les données soumises comprennent les valeurs nom.x=valeur-de-x et nom.y=valeur-de-y, dans lesquelles le « nom » est la valeur de l'attribut name. (extrait des recommandations W3C)

Donc il ne reste plus qu'à donner une valeur name différente à chaque bouton, puis avec un petit script extraire la valeur.

Personnelement je recupère par request_url, puis par explode je vérifie que mon resultat correspond à ce que je veux, et là tout semble fonctionner.

Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur.

Cordialement

Eric.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.