Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SESSION et cookies
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
ciesco
C'est un sijeut qui a je sais ete traite maintes et maintes fois, mais j'ai besoin d'une reponse absolument.
Sur un site j'utilise les variables de sessions, et avec les regles de IE, nous souhaiterions pouvoir eviter que ca soit stocke dans un cookie mais transite toujours par l'url...
or, ce n'est pas le cas.
pourtant:
session.use_only_cookies = 0;
session.use_trans_sid = 1;

Que faut il faire ?
Est il efficace passer session.use_cookies à 0?

Le site en question est www.rosagres.com
( ce n'est pas de la pub donc une fosi le sujet resolu, si les modos peuvent l'enlever...)

Merci...
Ldo
sur mac j'arrive sur une page grise vide, c'ets normal ?

sinon passer les identifiants dans l'url tu est la premier que je rencontre à vouloir faire ça smile.gif
la tendance c'est completement l'inverse, les gens cherchent a s'en débarasser absolument
vu qu'un parametre de session dans l'url empeche le référencement du site
ciesco
Je le fais, parceque je me retrouve un peu perdu avec une cliente ( pour un site qu ec'ets pas moi qui est fait!!!) que s'est mis histerique car son Internet Explorer configurer je ne sias comemnt ne l'accepte pas.
Est ce que les yahoo barres ou google bar et consiors chenagent les references internes aux niveaux de confidentialites de IE?
Sur le mien en ALTA ca marche pas sur l'un d'une collegue...
Je n'y comprends rien...
ciesco
Oups...
Moi quand je navigue avec Firefox, il m'indique un cookie de session stocke.. le fameux PHPSESSID...

Helas oui je sai squ¡il ne marche pas avec FF sous mac, essaye Safari ou IE si tu peux....

Merci..
Ldo
justement c'est avec safari que je regarde ^^

pour les session, normalement tu n'a rien a faire
php tente de stoker le paramètre dans un cookie, si les cookies sont refusé il passe automatiquement le paramètre de session dans l'url
ciesco
Tu peux le voi avec firefox alors?
Regarde dans les cookies bloques par ff, il met PHPSESSID...
ciesco
Si quelqu'un sur window peut le voir...
J'ai ce probleme vraiemnt bizare avec IE6, du au niveau de confidentialite du systeme.
J'explique juste de maniere a ce qu etout soit clair...
Le frameset est heberge chez Rosagres.com, l'intro, Home et le site en general est chez biosferacounicacion.com.

Il y a juste une session en php. Et il semblerait que ca bopuscule le niveau de confidentialite de IE6.

Si quelqu'un peut m'aider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.