Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une petite classe
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
NeRi
Voila je vous file une classe toute simple pour trois raisons: - Peut etre qu'elle vous servira à vous aussi; - J'ai pas encore fini mon www pour la mettre; - Et je teste le colorateur de code d'Antoine. 8-) Cette classe risque bien sur d'évoluer dans les prochains jours wink.gif ( je commence à peine en POO... Laissez moi le temps de m'habituer ) [quote]ColoringCode[/url]"]<?php class myForm { private $form; public { $this->; } public { $this->; } public { $this->; } function { $this->; echoform; } } //Exemple de traitement smile.gif if $form =; $form->; $form->; $form->; } else print_r; } ?>
cocker
C'est cool de laisser ta classe, je la testerai a l'occase, mais ca serait bien d'expliquer un peu plus ce que peut faire ta classe (Bon je supposes que ca genere des formulaires, meme si je l'ai survolée)
Il est bon d'indiquer toutes les fois ou tu envoie un script au publique comme sur ce forum quelles sont les variables d'entrees et sorties de ton code.

Mais sinon, c'est cool de proposer ton code, bon courage pour l'amelioration !
qwix
Pense à commenter ton code wink.gif

smile.gif
ElMoustiko
Moi je parle juste du script de Antoine (oui, je suis dans ma phase coloration syntaxique biggrin.gif), ça serait cool de garder l'indentation, parceque c'est plus facile à lire wink.gif
NeRi
Moi je parle juste du script de Antoine (oui, je suis dans ma phase coloration syntaxique biggrin.gif), ça serait cool de garder l'indentation, parceque c'est plus facile à lire wink.gif

en effet smile.gif
NeRi
Voila j'ai étendu les possibilités de ma (mes) classes qui est utilisable pour des versions posterieures à MySQL 4.1 (n'incluant pas la librairie mysqli) Il y a maintenant 3 classes: myForm myBDD myNews Pour une meilleure compréhension du code, j'ai ajouté pas mal de commentaire. J'espere que ces classes pourront aider les plus novices smile.gif. Attention tout de même: Je ne sais pas si ma manière de procéder est la meilleure* Et j'ai cette fois ci testé le colorateur de Ldo smile.gif
<?php //Class myForm: Gestion du formulaire [/color]myForm [/color]{     [/color]//Variable que l'on retournera en fin de traitement elle est donc privée          //A l'appel de la classe, ouverture de la balise FORM     [/color])     {       [/color];     }          [/color]//Gestion des INPUT     [/color])     {       [/color];     }          [/color]//Gestion des TEXTAREA     [/color])     {       [/color];     }          [/color]//Quand le traitement de la classe est fini, on ferme la balise FORM et on affiche le formulaire     [/color]()     {       [/color];       echo [/color];     } } [/color]//Class myBDD: Cette classe est bien sur destinée a etre améliorée pour l'instant elle ne contient qu'une méthode de connexion BDD (Pour MySQL 4.1+ on pourrait s'en passer en utilisant mysqli) [/color]myBDD [/color]{ [/color]//Cette variable sera retournée dans les classes filles //Connexion à la BDD tout ce qui a de plus basique smile.gif [/color](){   [/color]);   [/color]);   [/color]); } } [/color]//Class myNews: Classe fille de myBDD ce qui nous permet de récupérer les méthodes  et variables de cette derniere [/color]myBDD [/color]{     [/color]//On pourrait aussi la faire passer en argument du contructeur     [/color]//Non utilisée pour l'instant car j'utilise NOW() dans la requete SQL.     [/color]//Var privée qui contiendra les différentes requetes //On se connecte à la base à l'appel de la classe myNews     [/color](){       [/color]();       [/color];     } [/color]//Au départ javais placé cette méthode dans la classe myBDD mais je n'arrivais plus à affecter la variable $log en appelant la méthode par parent::verif($res)      [/color]){        if([/color]){       [/color];         }       else{       [/color];         } }   [/color]//Insertion dans la base     [/color])     {       [/color]\"` ( `id` , `date` , `titre` , `news` ) VALUES ( '', NOW( ) , '\"[/color]\"' );\"[/color];       [/color]);       [/color]);     }   [/color]//Suppression d'une entrée     [/color])     {       [/color]\"' );\"[/color];       [/color]);       [/color]);     } [/color]//On affiche le log à la fin du traitement     [/color]()     {       [/color];       echo [/color];     } } [/color]//Exemple d'utilisation [/color]){   [/color]);   [/color]);   [/color]);   [/color]); } else{   [/color]);   echo [/color];   [/color]();   [/color]);    } [/color]
Thanh
C'est gentil de partager smile.gif
Antoine
Ouep, je suis occupé à ajouter la case à cocher smile.gif

Je garde l'indent' chez moi smile.gif
Antoine
qui a dit qu'il n'y avait pas d'indent' ? [quote]ColoringCode[/url]"]<?php //Class myForm: Gestion du formulaire class myForm {     private//Variable que l'on retournera en fin de traitement elle est donc privée [/color]          //A l'appel de la classe, ouverture de la balise FORM     public     {       $this->;     }          //Gestion des INPUT     public     {       $this->;     }          //Gestion des TEXTAREA     public     {       $this->;     }          //Quand le traitement de la classe est fini, on ferme la balise FORM et on affiche le formulaire     function     {       $this->;       echoform;     } } //Class myBDD: Cette classe est bien sur destinée a etre améliorée pour l'instant elle ne contient qu'une méthode de connexion BDD (Pour MySQL 4.1+ on pourrait s'en passer en utilisant mysqli) class myBDD { public//Cette variable sera retournée dans les classes filles [/color] //Connexion à la BDD tout ce qui a de plus basique icon_smile.gif public   $cnx =;   $res =;   $this->; } } //Class myNews: Classe fille de myBDD ce qui nous permet de récupérer les méthodes  et variables de cette derniere class myBDD {     private//On pourrait aussi la faire passer en argument du contructeur [/color]     public//Non utilisée pour l'instant car j'utilise NOW() dans la requete SQL. [/color]     private//Var privée qui contiendra les différentes requetes [/color] //On se connecte à la base à l'appel de la classe myNews     public       parent;       parent;     } //Au départ javais placé cette méthode dans la classe myBDD mais je n'arrivais plus à affecter la variable $log en appelant la méthode par parent::verif($res)      public        if       parent;         }       else       parent;         } } //Insertion dans la base     public     {       $this-> VALUES ( '' );";       $res =;       $this->;     } //Suppression d'une entrée     public     {       $this->"' );";       $res =;       $this->;     } //On affiche le log à la fin du traitement     function     {       parent;       echo;     } } //Exemple d'utilisation if   $form =;   $form->;   $form->;   $form->; } else   print_r;   echo;   $mynews =;   $mynews->;    } ?>
NeRi
Désolé Antoine mais jai tendance à préférer les couleurs de Barbouillache ohmy.gif
Bravo qd meme pour ton colorateur qui gere plus de langages smile.gif !
Antoine
Aucun prob... de toutes façon si tu en veux un pour le CSS, le SQL, l'AS... ... je suis tout seul :mrgreen: mouhahaha

Perso, je les trouve mieux mes couleurs, plus pastelle, plus douce wink.gif
ElMoustiko
Wé c'est mieux là Antoine wink.gif
Idem que NeRi, y a plus qu'à revoir les couleurs, parcque là :/

En fait, elles vont pas super bien ensemble je trouve, genre le rose avec le jaune avec le bleu etc

En fait, c'est le jaune et le rose qui font étrange :/
Enfin, c'est pas le sujet du topic ^^
Antoine
l'avantage de mon système c'est que j'ai juste une ligne à modifier dans un XML séparé smile.gif
NeRi
En fait, c'est le jaune et le rose qui font étrange :/

Je dirai meme plus le orange vomi ^^
Antoine
C'est toi le vomi :mrgreen:

Non mais, je l'aime bien mon orange... je l'ai juste un peu plus foncé sinon, c'était plus dur à lire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.