Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pseudo-frame pour gros beta débutant!
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
dreamparadox
Rebonjour, comme mon post n'avais pas était déplacé, je le duplique(en éspérant ne pas me taper sur les doigts!!)
Voila déja un certain temps que je suis inscrit sur le forum, sans oser vraiment poster(demander) de l'aide, car j'avais un peut peur de me faire passer pour un cancre icon_redface.gif

J'ai abusé de la fonction echeche, j'ai aussi abuser de google, mais je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais vraiment, donc ma dernière chance, c'est vous! je m'explique:

J'ai créer mon site web à cette adresse www.rev-on.com , et je n'arrive vraiment pas à integrer des pseudos frames...
j'ai essayé de le coupé en trois morceaux: header.php; centre.php; footer.php, mais, j'ai trouvé cela trop difficile!
J'ai ensuite esayer de garder mon index telquel et d'essayer d'inclure toute les pages que je creer selon les lien dans le grand cadre blanc: cad que par exemple, quand on clique sur forum, il apparait dans ce fameux cadre blanc(la cellule vide en clair)!

Du coup, j'ai bien copris la fonction "include", mais après je comprend plus...
Alors mes questions sont les suivantes:
-quels codes faut-il mettre dans chaque page que je creer? exemple ma page "wallpaper". Et dans l'index: sous quel forme le lien doit etre creer?
-mes pages qui doivent apparaitre dans ce cadre doivent-elles etre mis dans un dossier a part genre /include ? et dans ce cas la de quel forme serait le code à mettre dans l'index?
-En clair, comment faire pour que toute mes pages apparaissent dans cette fichu cellule vide, comment faire les liens et sous quel forme, y a til un code php à inclure dans chaque page qui doit apparaitre dans cette cellule???
Autant de question que je me pose et qui me ralentit énormement...
Je sais pas si j'ai été clair, mais je débute, et y a plein de chose que je comprend pas...merci de votre compréhension...

Dreamparadox
amoss
les pages que tu inclus ne doivent contenir que le code que tu met habituellement entre <body> et </body>

dans ton <div id="centre">, tu fait une des trois methodes de solo : ici

et puis tu abandonne les tableau comme sur ton site ...
dreamparadox
merci pour le renseignement, mais je comprend pas bien la!

et puis tu abandonne les tableau comme sur ton site ...

que veux tu dire par la??? :?
ElMoustiko
http://css.alsacreations.com :roll:

En gros, ce qu'il veut dire, c'est qu'utiliser les tableaux pour la mise en page, c'est vraiment pas top du tout et qu'il y a bien plus efficace wink.gif

Le lien donné plus haut devrait t'apporter des infos plus précises si ça t'interesse.
dreamparadox
ok merci, je vais regarder!
désolé de posé autant de questions, mais je débute, mais je trouve ca super d'apprendre tout ca...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.