Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb de select et mysql_fetch_row()
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
horus_power
salut, je ne comprens pas trop ! normalement ça devrait passer mais ??? Il s'agit d'un accès clients donc privé pas login et mot de passe, classique ! Donc je me connecte à ma base, fais un SELECT mais je n'arrive pas à afficher mes données, avec
CODE
mysql_fetch_row()
.
CODE
$sql = "SELECT login FROM clients";

$row = mysql_fetch_row($sql);

echo count($row);
mexandre
Salut,
Et en essayant :

CODE
$sql = "SELECT count(login) FROM clients";

$row = mysql_fetch_row($sql);

echo $row[0];
NeRi
salut, je ne comprens pas trop ! normalement ça devrait passer mais ??? Il s'agit d'un accès clients donc privé pas login et mot de passe, classique ! Donc je me connecte à ma base, fais un SELECT mais je n'arrive pas à afficher mes données, avec
CODE
mysql_fetch_row()
.
CODE
$sql = "SELECT login FROM clients"; $row = mysql_fetch_row($sql); echo count($row);
Tu oublies simplement de'executer ta requète wink.gif
<?php $sql ; [/color]//C'est bon ta requete est envoyée à la BDD smile.gif [/color]//et c'est l'envoi de la requete que tu cible avec mysql_fetch_row [/color]); [/color]
NeRi
Si tu veux afficher toutes les données retournées utilise la fonction print_r qui affiche les tableaux:

CODE
print_r $row;
mexandre
Il faut que j'arrête de poster après 1 heure du mat, j'ai raté l'exécution de la requête. laugh.gif

Désolé.
horus_power
oki je teste, merci ! biggrin.gif
horus_power
non ça ne marche toujours pas c'est pour ça que je ne comprends pas trop.
j'ai 3 entrée dans ma base et lui n'affiche que la 1ère entrée , les autres pour lui n'existent pas ??? Même la longueur n'est pas égale à 2 ?

CODE
$sql = "SELECT login FROM clients";

$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$row = mysql_fetch_row($res);

Et si je fais un
CODE
print_r($row);
il ne trouve qu'une entrée, la 1ère ??? Voici mon fichier ! (enlever l'extension .txt)
Antoine
Es-tu sûr que tu as trois entrée ?
horus_power
Ben oui je suis pas fou et si nul que ça quand même lol !
Non j'ai même recréée ma table clients et idem !!!
Je ne pige pas tout là.

Est-ce que quelqu'un peut tester chez lui en local comme moi sur un table ? Et il me dit si c pareil ou pas ? :?:
Antoine
Ouvre un peu ta console Mysql ou passe par PHPMyAdmin afin de vérifier.

Sinon, ben, je vois pas d'où viens l'erreur smile.gif
Antoine
[quote]<?php

$host =;
$base =;
$login =;
$password =;

$connect =;
$select_base =;
if
    die;
}

$sql =;
$res =;

if
    while
        print_r;
    }
}

mysql_close;

?>

Là, il te dis quoi ?
horus_power
Ouvre un peu ta console Mysql ou passe par PHPMyAdmin afin de vérifier.  
Sinon, ben, je vois pas d'où viens l'erreur smile.gif

oui oui c'est ce que j'ai fais !

OK super, ton code marche, en fait, en regardant les choses, j'ai compris ! Le code est lu et exécuté une seule fois donc il n'y a pas de while ou de boucle comme un foreach pour renouveller l'exec et donc le print.

Merci bcp pour ton aide Antoine.
NeRi
Ben oui il manquait juste la boucle ^^

C'est pas plus compliqué que ça smile.gif
horus_power
vivi, je débute dans les relations PHP-MySQL ! smile.gif
Antoine
Y'a pas de quoi :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.