Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit problème de synthaxe
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
matsa
Bonjour,

Je viens de télécharger une classe (WAmailer) d'envoi d'email au format mixte (html et texte brut) qui marche super bien.
Je rencontre juste un petit problème qui, à mon avis, tient de ma synthaxe et n'est donc pas du ressort de la classe. J'espère pouvoir trouver un petit conseil ici.
Pour envoyer un mail à plusieurs utilisateurs en copie cachée, il faut procéder ainsi (ça fonctionne bien) :
CODE
$mailer->set_address(array("email1@monsite.com","email2@monsite.com"), 'bcc');

Le truc c'est que j'ai pas mal d'adresses que je récupère depuis une base de données et que j'aimerai pouvoir passer par une seule variable $liste_mail qui contiendrait toutes les adresses, comme ci-dessous :
CODE
mailer->set_address(array($liste_mail), 'bcc');

Mon problème est que je galère pour "construire" une variable $liste_mail qui fonctionne.
Si je mets une seule adresse, ça fonctionne bien :
CODE
$liste_mail = "email1@monsite.com";

Mais si je veux mettre plusieurs adresses avec les façons suivantes (voir les divers tests) ça ne marche pas :
CODE
//TEST 1

$liste_mail = "email1@monsite.com,email2@monsite.com";

//TEST 2

$liste_mail = "email1@monsite.com";

$liste_mail .= ",";

$liste_mail .= "email2@monsite.com";

//TEST 3

$liste_mail = "\"email1@monsite.com\",\"email2@monsite.com\"";

Quelqu'un voit il une petite astuce ?
Merci d'avance
jep
Je crois que reprendre les base de PHP serait une bonne chose !
> http://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php
> http://www.php.net/manual/fr/language.types.array.php

Sinon, il te suffit de faire :
CODE

$liste_mail = array();

$liste_mail[] = "email1@monsite.com";

$liste_mail[] = "email2@monsite.com";

mailer->set_address($liste_mail, 'bcc');
matsa
Merci bien pour ta réponse !
Effectivement il me manquait quelques bases sur les types de données. C'est à présent corrigé et ça fonctionne bien.
Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.