Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un texte sur une image transparente ?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Schmouelle
Hello, sur mon site j'ai une zone avec une image en fond que j'ai mis en transparence. Le problème est que mon texte est donc aussi transparent.

Comment faire pour avoir mon texte écrit normalement et qu'en fond mon image soit transparente ?

Voici le code que j'ai rentré

CODE
<td height="577" valign="top" background="images/bg3.gif" STYLE="filter: alpha(opacity=20)" >mon texte ici</p>

</td>
Antoine
[quote]<td
     <p
</td

Non ?
ElMoustiko
Nan, ça marche pas.
C'est pas possible à gérer...

Seule solution, utiliser un PNG en fond du tableau, mais sous IE...
Antoine
Alors pas de fond transparent smile.gif
Schmouelle
re, donc ce que j'ai fais c'est d'insérer un calque sur mon image transparente (avec la fonction "opacité") et là mon texte apparaît normalement.

J'ai testé de rendre une image png transparente avec le logiciel "gimp 2" mais en vain .... donc si l'un d'entre sait comment le faire ou si il existe un tuto qui marche je suis preneur

Merci de votre aide
Bye
Aysseline
Moi franchement déjà j'utiliserais des div et non des tableaux. Puis je mettrais mon image transparente à travers un soft graphik et non des filtres de balises IE non standards. Entre nous IE gère le PNG transparent en 8 (comme du gif) mais pas en 24 (transparence sur plusieurs niveaux). Et puis je mettrais mon texte au-dessus. Bon avant faut voir ce que tu as fait, ce que tu veux faire, et dans le fond: si ça sert vraiment à quelque chose. Les trucs gratuits pour utiliser toute sorte de gadgets inutiles, je vois pas trop l'intérêt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.