Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Positionnement
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
axelar
Bonjour

voilà j'essaie d'obtenir ce que vous pouvez voir en image en CSS.

J'ai donc essayé de faire du positionnement absolu mais la zone 4 ne peut déterminer la bonne position puisque la zone 2 est de hauteur variable.
Si je passe en positionnement relatif c'est la zone 3 qui ne se place pas correctement...

Du coup je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.

J'ai découpé mon fichier html en 4 zones <div name="xxxxx"></div>, est-ce que cela convient ?

Bref je suis preneur de tout conseil, lien, etc....

Merci smile.gif
RaphaelG
Bonjour,

Pour réaliser ce schema, il suffit de positionner uniquement l'élément 3 en position absolue.
Laissent les autres blocs simplement dans le flux normal, sans positionnement.

PS : ce n'est pas avec "name" qu'on désigne un élément, mais avec un identificateur (id) ou une classe (class), tu auras une introduction aux CSS et à leur usage dans les Tutoriaux du forum.

Bonne chance smile.gif
axelar
Merci de ta réponse mais (ben oui y'a toujours un mais wink.gif )

Pour l'identification des div j'ai marqué name mais j'avais bien utilisé id="xxx" dans ma page web.

Pour revenir à mon problème en procédant comme tu me l'as conseillé à savoir en renseignant uniquement la zone 4 en positionnement absolu, la zone 4 (les 3 icônes) réagit comme si les coordonnées 0,0 se situait tout en bas à droite de ma zone 3.
Est-ce que je dois déclarer la zone 4 en premier afin que celle-ci ne soit pas décalée par les zones précédentes ? mais si c'est le cas je ne comprends pas le sens du mot absolu du positionnement.
RaphaelG

Est-ce que je dois déclarer la zone 4 en premier afin que celle-ci ne soit pas décalée par les zones précédentes ? mais si c'est le cas je ne comprends pas le sens du mot absolu du positionnement.

Un élément en positionnement absolu se place par rapport à son dernier conteneur positionné. Si l'un de ses conteneurs est positionné, il se place par rapport à lui, sinon il se place par rapport au document entier (body).

-> http://css.alsacreations.com/Bases-et-indi...-balises-en-CSS

Voici comment je ferais ton modèle :
CODE
<body>

<div id="zone1">largeur et hauteur fixe</div>

<div id="zone2">

<p>largeur fixe et hauteur variable</p>

<p>bla bla bla</p>

<p>bla bla bla</p>

<p>bla bla bla</p>

<p>bla bla bla</p>

</div>

<div id="zone3">largeur et hauteur fixe</div>

<div id="zone4">largeur et hauteur fixe</div>

</body>

CODE
body {

margin: 0;

padding: 0;

}

#zone1, #zone2, #zone4 {

width : 300px;

}

#zone1 {

height: 50px;

background: #ccffff;

}

#zone2 {

background: #ff66ff;

}

#zone4 {

height: 50px;

background: #6633ff;

}

#zone3 {

position: absolute;

top: 50px;

left: 300px;

width: 100px;

height: 150px;

background: #ccff00;

}

PS : pourrais-tu éviter de poster des images immenses qui déforment tout le forum (en tout cas sur mon écran) ? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.