Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur : required attribute "alt" not specified
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
hitcher
voila je suis en train de créer ma premiere page web j'ai donc tester cette page pour la valider et je me retrouve avec pleins d'erreurs required attribute "alt" not specified laugh.gif laugh.gif
Je commence a tourner en rond et je ne comprend pas cette erreur de code qui pourrais me donner + d'infos j'ai bien tanter d'utiliser la fonction recherche du forum mais après plusieurs tentatives j'ai fait pire que mieux

Voici l'adresse de ma page pour ceux qui auraient la gentillesse de m'aider
d'avance merci a tous
http://dgfab.free.fr/enteste.htm

CODE

Line 19, column 119: required attribute "alt" not specified

...g" ALT="fab" width="340" height="85"/></td>

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

Sol@rweb
L'erreur est pourtant plutot claire...

there is no attribute "ALT"
vs
required attribute "alt" not specified

La différence entre les deux est assez flagrante, l'un est en majuscule et pas l'autre.

ex :

Line 132, column 54: required attribute "alt" not specified

rajoute :
toto

++
Sol@rweb
lol fé chier le code a été interprété, à la fin je disais :
CODE

<area shape="rect" coords="237,38,282,67" href="#" />

Rajoute :

CODE

<area shape="rect" coords="237,38,282,67" href="#" alt="toto" />

+
thegwil
Yo !

Ceci est très simple : tu as choisi un doctype xhtml ; or, en xhtml, toutes les balises et leurs attributs doivent être écrits en minuscules. Remplace donc ALT par alt et rajoute cet attribut là où il n'y en a pas.
D'ailleurs, si tu jettes un oeil ici, tu auras la solution.
thegwil
Pffff doublé par sghamer :wink:
Sol@rweb
lol dommage tongue.gif

Au moins la il est sur que c ça le prob wink.gif
hitcher
ok merci a vous deux [img]http://smilies.sofrayt.com/fsc/thumbs-up.gif[/img]je teste le tout et je vous tiens au courant
hitcher
ok c'est tout bon grace a vous encore merci
thegwil
Mais de rien très cher 8-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.