Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment enregistrer une feuille css sous dreamweaver 4
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Tetsuya
Je veux me faire mon site web en xhtml et css. Comme j'ai dreamweaver 4, autant l'utiliser mais voilà c'est la prise de tête.
:twisted: J'ai crée ma page html avec un lien vers ma page css "href="design/design_accueil.css"/>
Ensuite j'ai crée une page desig_accueil.css et tapé mon code. J'enregistre. Mais impossible ensuite de pouvoir ouvrir cette page. Je vais dans mon arborescence et quand je clique dessus j'ai un message
d'erreur de lecture de ma feuille de style. Pourquoi ?

Comment procédez-vous parceque là, moi comprend pas et je m'arrache les cheveux parce que ça marche avec notepad++ et le bloc-note alors pourquoi pas dreamweaver ?
P.S : je ne veux travailler qu'en code
thierkaz
bonjour,

Apparemment ta page HTML s'ouvre sans problème dans dreamweaver...

Dans ce cas, ouvre là, ensuite, dans le menu, tu fais : fenêtre > style CSS.

Tu vas voir apparaitre la fenêtre style CSS. Est-ce que les styles que tu as créés sont dans cette fenêtre ?
Tetsuya
Bonjour,
non, il n'y a rien dans cette fenêtre.
Mais ma page html s'ouvre correctement elle. C'est la feuille de style qui ne s'ouvre pas.
Vous comprenez pourquoi ?
thierkaz
Non, je ne comprends pas pourquoi.

Mais il me semble que tu n'as pas choisi la manière la plus simple de procéder.

Je te conseille de ne pas perdre de temps sur ce problème et de créer un nouveau document CSS, que tu lieras à ta page. Cette fois-ci, fait le directement dans Dream. Tu ouvres ton fichier HTML.

Sous le fenetre CSS, tu choisis "Nouveau style" (le document avec un signe +). Une fenetre aparait. En bas, tu choisis : définir dans "nouveau fichier feuille de style". Tu valides. Une nouvelle fenetre aparait "enregistrer sous". Tu nommes ce fichier (ne choisis pas un titre trop long).

Dream va créer le fichier CSS et l'enregistrer à l'endroit que tu lui auras indiqué. Enregistre-le à la racine de ton site, là ou se trouve ta page d'accueil.

Ensuite tu essaies d'ouvrir ce nouveau fichier dans Dream. Il devrait normalement s'ouvrir sans problème.

Si c'est le cas, tu feras un copier coller, du code qui se toruve dans la feuille de style que tu n'arrives pas à ouvrir dans celui-là.

Si la nouvellle feuille de style que tu auras créés en suivant mes indications ne s'ouvre pas non plus... change de logiciel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.