Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comparaison de valeure en asp
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > ASP
oshenn
Bonjour à tous ! (Bonjour JF comment va tu ?)

J'aimerais comparer deux valeurs integrées à un tableau de ma page et issu d'une table access.
Le principe est de créer une troisième colone qui soit la différence de la premiere de la deuxieme.
J aimerais eviter de créer une requete access juste pour cela.
how may I do that Job ?
merci, bonnne continuation et a bientôt
qwix
Tu veux créer une autre colonne de ton tableau qui soit le résultat des deux autres, c'est ça ?

As-tu pensé à créer un tableau à plusieurs dimensions wink.gif

smile.gif
oshenn
oui sous access, et ensuite intgrés une connection de données à ma page, mais elle est déjà truffée de formulaire de saisie et de connexion de données, j aimerais autant éviter cela, mais peut être ais je mal compris ton propos, peux tu préciser stp smile.gif
qwix
D'après ce que j'ai pu comprendre tu souhaite additionner deux valeur pour en créer une autre, mais sans exécuter une nouvelle requête SQL wink.gif

Donc voilà la méthode que je te propose(bien sur il y a surement d'autre et peut-être aussi plus simple wink.gif )
Tu crée un tableau de variables à trois dimensions wink.gif
La première dimension servirait pour la première valeur, la seconde dimension servirait pour la seconde valeur, et enfin la dernière dimensions serait le total de ces deux valeur wink.gif

smile.gif
oshenn
oki, mais dis moi, kestu appel : tableau de variables à trois dimensions ?
qwix
Un tableau à plusieurs dimensions, c'est un tableau qui contient d'autres tableau wink.gif

smile.gif

Par exemple:

var tableauDeuxDim = array[ array[.....], array[...], array[] ] ;

est un tableau à deux dimensions, et pour récupérer les valeurs il faut des boucles 'for', c'est comme une matrice en gros wink.gif

Il te suffit de rajouter une dimension à ce tableau pour avoir un tableau à trois...dimensions wink.gif et pour aller chercher des valeurs, il te faudra trois boucles 'for' imbriquées wink.gif

Est-ce que j'ai été clair ou pas :?

smile.gif
JF
Je vais faire simple car je n'ai pas beaucoup de temps.

Tu fais ton SELECT. Ensuite, tu fais l'insertion dans ton tableau. (Je le fais à peu près, Rs représente le RecordSet)

CODE
<td><%=Rs(0)%></td><td><%=Rs(0)%></td><td><%=Rs(1)-Rs(0)%></td>

Ou encore...

CODE
Dim Var1 = Rs(0)

Dim Var2 = Rs(1)

Dim Result = Rs(1) - Rs(0)

<td><%=Rs(0)%></td>

<td><%=Rs(0)%></td>

<td><%=Result%></td>

Je n'assure pas le résultat car je n'ai rien pour le tester ici (je vous néglige, je le sais, mais avec une nouvelle voiture, faut bien s'occuper des assurances, des papiers légaux, bref ça gruge du temps...). biggrin.gif
qwix
Tu parlais d'un tableau HTML, que je suis c... je n'avait pas compris dans ce sens(houla je suis fatigué moi sad.gif ) je croyais que tu parlais d'un tableau de variables.

Bon je vais dormir et je reviens :?

smile.gif
JF
Ben honnêtement Qwix, je crois que c'est cela... mais c'est peut-être moi le problème! :wink:

Tu parlais d'un tableau HTML, que je suis c... je n'avait pas compris dans ce sens(houla je suis fatigué moi sad.gif ) je croyais que tu parlais d'un tableau de variables.
oshenn
' déclaration de mon 1er jeu d enregistrement
<%
Dim Rs_lots__MMColParam
Rs_lots__MMColParam = "1"
if (Request.QueryString("f_rechercher") <> "") then Rs_lots__MMColParam = Request.QueryString("f_rechercher")
%>

'declaration de mon deuxieme jeu d'enregistrement
<%
Dim Rs_query_total_cuves_lots__MMColParam
Rs_query_total_cuves_lots__MMColParam = "1"
if (Request.QueryString("f_rechercher") <> "") then Rs_query_total_cuves_lots__MMColParam = Request.QueryString("f_rechercher")
%>

'apparition dema 1ere valeure issue du 1er enregistrement
<%=(Rs_lots.Fields.Item("Volume").Value)%>

'apparition de ma deuxieme valeure issu du deuxieme jeu d'enregistrement
<%=(Rs_query_total_cuves_lots.Fields.Item("SommeDeQuantite").Value)%>

et maintenant (roulement de tambours !!) je souhaite integrer une valeur correspondant à la différence des deux :

alors j essay une syntaxe de type :
<%=(Rs_lots.Fields.Item("Volume").Value) - (Rs_query_total_cuves_lots.Fields.Item("SommeDeQuantite").Value)%>

Et bien ça marche pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.