Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et aussi probleme de palette de couleur
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
noro3000
Re Bonjour wink.gif,

Le souci cette fois, c'est qu'il me faudrait avoir la possibilité d'avoir une palette de couleurs et que quand on en choisisse une cela donne une valeur genre en html ... là je n'ai aucune idée de par quoi passer, je suis même pas sûr que ce soit vraiment dans la section javascript qu'il faille que je m'adresse...

Encore merci d'avance smile.gif
nanoum
salut smile.gif

tu pourrais réexpliquer ce que tu veux faire exactement ?
là je n'ai franchement pas bien compris :roll:
c'est pour servir à quoi ?

a+ smile.gif
noro3000
Alors pour rentrer un peu plus dans les détails ...
le principe c'est de sélectionner une couleur (laissons le moyen de côté pour l'instant) ... le but c'est de passer la variable d'encodage de la couleur (en hexa par exemple) à flash pour qu'un de ses clips soient de la couleur demandé ... voilà j'espère avoir été plus clair pour l'objectif de mon histoire.

Maintenant pour le moyen que l'utilisateur aurait de sélectionner une couleur et bien en fait cela consisterait un peu à la manière d'un logiciel de dessin à cliquer sur une case (coloré en noir par défaut) ce qui ouvrirait un 'pop up' avec les différentes couleurs proposées, et quand on cliquerait sur une autre ça reviendrait sur la page principal en fermant le pop up et en mettant la couleur précédemment cliqué dans l'encadré de la fenetre internet ... c'est ensuite en cliquant sur un bouton 'continuer' qu'on se débrouillerais pour passer la couleur en paramètre (c'est pas ça qui m'embète), alors est ce que c'est faisable ...?

ps: cette fois-ci j'évite de faire un double post wink.gif
nanoum
alors oui c'est faisable smile.gif

il faut que tu commences par crééer ta page avec la petite case noire
ensuite, soit tu ouvres une popup au clic sur cette case (type logiciel de dessin)
soit tu fais s'afficher un élément qui était alors masqué (type word pour choisir la couleur du texte)

dans ton élément masqué ou ta popup, tu places un tableau par exemple ou chaque case aura une couleur de fond différente
au clic sur une de ces cases, tu envoies la valeur de la couleur de fond à ta case noire et à ton flash (éventuellement, tu refermes la popup en même temps ou masque l'élément qui vient de s'afficher)

commence déjà à construire ta page et n'hésite pas si tu as des questions ou des problèmes dessus smile.gif
noro3000
Dans l'idée cela ressemblerait plus à l'utilisation d'un élément masqué (j'aurais du penser à parler de l'exemple de word wink.gif) mais par contre je ne vois pas du tout comment faire cela, je suis plus débutant en java qu'autre chose, moi c'est plus php à la base ... donc un nom de classe au moins pour m'aiguiller svp ...

Sinon merci pour la réponse ... smile.gif
nanoum
alors

tu construits ton tableau avec tes cellules colorées (limite tu le fais en php avec une boucle à partie des codes couleurs hexa que tu auras défini ce sera encore plus simple)

tu vas positionner ton tableau à coté de ton carré noir et le masquer

ensuite, il faut que ton tableau (ou un div le contenant ou autre) ait un attribut id de renseigné pour pouvoir y accéder en javascript

au survol ou clic sur ton carré noir, tu vas afficher ton tableau
pour cela tu vas utiliser :
CODE
document.getElementById("id_du_tableau").style.visibility = "visible";

pour chaque cellule de ton tableau (qui aura donc une couleur de fond) tu vas récupérer la couleur de fond et l'appliquer en couleur de fond du carré
ton carré doit lui aussi avoir un id pour que l'on puisse le modifier
sur chaque cellule tu pourras avoir :
CODE
document.getElementById("id_du_carre").style.backgroundColor = this.style.backgroundColor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.