Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : centrer un swf comme un tableau !!!
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
hervus2
Bonjour,
j'ai réalisé mon site en flash et l'ai publié en swf et en html. J'ai beau mettre centrer dans les parametres de publication, le swf se retrouve toujours en haut à gauche de mon html.

j'ai trouvé une petite astuce très simple en rajoutant dans le code source du html avant et après la balise object (comme pour gérer un tableau apparement!):
<table align="center">
<tr>
<td>
<object>
.....
</OBJECT>
</td>
</tr>

Ca me centre mon swf mais uniquement en horizontale !!!
j'ai essayé un <table valign="center"> pour le centrer en vertical mais rien ! ainsi qu' au niveau du <tr> ou du <td> !

Quelqu'un sait ce qui manque exactement ? Merci
djdams
Bonjour,

C'est dans les propriétés d'alignement de la ligne (le TR) qu'il faut aller !

CODE
<table>
 <tr valign='center'>
    <td>blablabla</td>
 </tr>
</table>

a+++
hervus2
Bonjour et merci de ta réponse,
juste une précision <td>blablabla</td> : le blabla correspond à un truc de spécial ?

Bonne journée.
manumanu17
icon_lol.gif icon_rolleyes.gif

blabla est obligatoire à tous sites web ! Non, sérieux, c'est une image pour dire que c'est là que tu place tout ce dont tu a envie !

M'enfin !
hervus2
salut,
désolé je ne suis pas développeur !
J'avais déja essayé mais ca ne marchait pas, c pour cela que je croyais qu'il fallait rajouter un truc spécial. J'ai re-éssayé mais c'est tjs la meme chose !
C vrai que sans le tr, aucun alignement ne fonctionne. Je met le code pour tes yeux experts.

CODE
<HTML>
<HEAD>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html;  charset=ISO-8859-1">
<TITLE>page4</TITLE>
</HEAD>
<BODY bgcolor="#FF6600">
<!-- URL's used in the movie-->
<!-- text used in the movie-->
<table align="center">
<tr valign="center">
<td>
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="800" HEIGHT="400" id="page4" ALIGN="left">
<PARAM NAME=movie VALUE="page4.swf"> <PARAM NAME=loop VALUE=false> <PARAM NAME=menu VALUE=false> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=scale VALUE=noscale> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FF6600> <EMBED src="page4.swf" loop=false menu=false quality=high scale=noscale bgcolor=#FF6600  WIDTH="800" HEIGHT="400" NAME="page4" ALIGN="left"
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT>
</td>
</tr>
</table>
</BODY>
</HTML>

Bonne journée et merci de ta réponse. Je coucherais moins con ce soir ! lol
Dicave
Salut,

Pour ton tableau, dit toi que tu veux un tableau qui va prendre toute la largeur et toute la hauteur de ta fenetre, donc les propriétés de tableau seront height 100% et width 100%.
Ensuite tu veux que l'objet (le texte ou ce que tu veux) qui sera dans ta cellule soit centré horizontalement et verticalement donc les propriétés de ta cellule seront : align 100% et valign 100%.

Donc pour que ça te parle un peut plus, voici l'exemple :

Code
<table width="100%" height="100%" align="center">
<tr>
 <td align="center" valign="middle">Ici viendra ta balise Object !!!!!!</td>
</tr>
</table>

Bon courage
@+
hervus2
Merci beaucoup Dicave.
Bonne semaine à toi.
-MrK
Dicave (Jun 3 2005, 02:17 PM) a dit :
Salut,

Pour ton tableau, dit toi que tu veux un tableau qui va prendre toute la largeur et toute la hauteur de ta fenetre, donc les propriétés de tableau seront height 100% et width 100%.
Ensuite tu veux que l'objet (le texte ou ce que tu veux) qui sera dans ta cellule soit centré horizontalement et verticalement donc les propriétés de ta cellule seront : align 100% et valign 100%.

Donc pour que ça te parle un peut plus, voici l'exemple :

Code
<tr>
 <td align="center" valign="middle">Ici viendra ta balise Object !!!!!!</td>
</tr>
</table>

Bon courage
@+
*

Salut à tous, désolé si je ressors un sujet qui date, mais c'est que malgré ce que tu as écrit Dicave, en reprenant tes quelques balises, j'ai pas réussi à centrer verticalement mon animation... x(
Elle est uniquement centrée horizontalement ^^
Quelqu'un pourrait m'aider ? =)

Précision : c'est une animation Flash que je souhaite centrer =)
Merci ^^
-MrK
C'est l'attribut height que dreamweaver et qu'aucun navigateur ne reconnaît à la balise <table>... Quelqu'un sait-il pourquoi ? ^^
-MrK
C'est bon je tiens à signaler que le problème est réglé ^^

Fallait virer quelques lignes que dreamweaver mettait automatiquement, ché ps pkoi oO
Azerty921986
Bonjour,

Je sort un sujet d'outre tombe mais je rencontre la même difficulté sans parvenir à la surmonter icon_eek.gif

-MrK fait allusion à des lignes de code qui se mettraient automatiquement lorsque l'on utilise DreamWeaver (logiciel que j'utilise), or je ne vois pas de quelles lignes est-ce qu'il parle.

Voici mes quelques lignes de code :

Citation
<tr>
<td align="center" valign="middle">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="720" height="420">
<param name="movie" value="intro.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="intro.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="720" height="420"></embed>
</object>
</td>
</tr>

Pour vous éviter d'avoir à relire la totalité du post je souhaiterai en fait que mon élément flash s'aligne verticalement et horizontalement. Merci à tous pour votre aide,
matt_murdock
hello,

on n utilise plus cette methode pour integrer un swf dans une page HTML

il y a la methode swfObject --> http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject

puis grace au CSS tu centre le DIV qui contient ton swf...

a+
Azerty921986
Citation (matt_murdock @ Feb 7 2008, 06:02 PM) *
hello,

on n utilise plus cette methode pour integrer un swf dans une page HTML

il y a la methode swfObject --> http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject

puis grace au CSS tu centre le DIV qui contient ton swf...

a+

Salut,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche n'est pas un script d'insertion du flash mais de centrage de l'élément dans un tableau. Il semblerait que cela soit possible et j'aurai aimé savoir comment wink.gif

Dicave
Salut,

Attention, la méthode de Matt est vraiment la meilleure ! icon_wink.gif
Les tableaux ne doivent plus servir à la mise en page. Et franchement c'est vraiment plus rigolo de jouer avec des CSS qu'avec des tableaux. Une fois maitrisée, les modifications et les mises à jours sont super rapides ! icon_wink.gif

Bref, une fois que tu as inséré ton swf dans ta balise <div id="flashcontent">[...]</div>, il ne te restera plus qu'a jouer avec le style "flashcontent". En quelques lignes, le tour sera joué et ton SWF sera centré. C'est exactement ce que te dit Matt, lit bien tout le massege. icon_mrgreen.gif

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.