voila je travaille actuellement sur un Back Office de plate forme de formation en ligne (du genre Dokeos mais sans le traitement XML et des normes Scorm) et dans ce cadre, je suis confronté à un problème dont je ne vois pas comment me dépatouiller (et google ne m'a pas aidé
J'ai un listing de toutes mes catégories (sélectionné via php dans ma base sql) avec pour chaque catégories la liste des cours.
Exemple :
Défaut []
Comptabilité [
Les origines de la comptabilité
Les missions de la comptabilité
]
En fait, devant chaque catégorie, je voudrais avoir une checkbox qui quand je la sélectionne ou déselectionne me coche et décoche toutes les checkbox des cours associés à cette catégorie.
J'ai trouvé un script pour cocher et tout décocher. J'ai une fonction qui me permet de pouvoir avoir plusieurs groupes de checkbox associé a un bouton.
Je ne sais pas si je suis bien clair donc je mets en piece jointe une capture.
Je pensais utiliser la fonction que j'appliquerai pour chaque groupe, sauf que lorsque je dois TOUT sélectionner (toutes les cours de toutes les catégories) ça ne marche pas.
[attachmentid=2207]
Voici la fonction que j'ai trouvé :
CODE
<script>
var checkflag = "false";
function check(field)
{
if (checkflag == "false")
{
for (i = 0; i < field.length; i++)
{
field[i].checked = true;
}
checkflag = "true";
return "Décocher tout";
}
else {
for (i = 0; i < field.length; i++) {
field[i].checked = false; }
checkflag = "false";
return "Cocher tout"; }
}
</script>
var checkflag = "false";
function check(field)
{
if (checkflag == "false")
{
for (i = 0; i < field.length; i++)
{
field[i].checked = true;
}
checkflag = "true";
return "Décocher tout";
}
else {
for (i = 0; i < field.length; i++) {
field[i].checked = false; }
checkflag = "false";
return "Cocher tout"; }
}
</script>
Et je l'appelle de cette façon :
CODE
<input type=button value="Cocher tout" onclick="this.value=check(this.form.list)">
pour le groupe de checkbox nommé listCODE
<input type=checkbox id=list name="list[]" value=1>
Bref la un tit coup de main serait le bievenue svp, je pense que certains ont déja du etre confronté a ce genre de cas.
MERCI
Julien
++