Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je rentre dans la 4° dimension grace au textarea
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Tazztcha
Bonjour,
Je suis actuelment en plaine prise de tête

je m'explique, je fais un site qui permet d'ajouter de modifier et de voir des annonce

La description de l'annonce se fait dans un textarea avec un wrap="hard"
Lors de la création pourtant, tous les retour chariot (hors ceux qui ont était fait manuellement) disparaissent

Bon la ca commence a etre un peu bizzare mais c pas fini

Je modifie alors l'annonce (la modication appelle la meme fonction que la création pour afficher le formulaire, la différence est que les paramètre existant de l'annonce s'affiche et que la page appelé par le formulaire est différente) je ne touche rien au texte et je l'envoie, les retour chariot ont réapparu!!
Si je retape tous le texte ou que je fais des coper collé de texte je n'ai aucun problème de retour chariot alors que c'est exactement la même balise textarea que le fomulaire est identique

Quelqu'un peut m'aider (et ainsi m'éviter de manger mon bureau, fou de rage? icon_mrgreen.gif )
Tazztcha
Mince j'ai trouvé... (et voila un problème auto -réparé tada!!)

en mettant
CODE
enctype="text/plain"
dans mon form ca marche

mais ça n'explique pas pourquoi la modification marchait avant...

bah mon bureau est sauvé c'est le principal
Tazztcha
Haha voila le retour de la 4° dimension!!! (ainsi que de mon monologue forumical...)

Ben après 4 jour de bons et loyaux service la méthode ne marche plus comme par magie icon_confused.gif

Maintenant en mettant
CODE
enctype="text/plain"

le formulaire ne me passe plus les variable....
je précise que je n'ai rien touché du tout

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
amoss
essaye :
CODE
enctype="multipart/form-data"
Tazztcha
J'ai essayer, les variables passent mais le texte n'est plus formaté (adieu joli retour à la ligne...)
Bon de toute facon je suis en train de mettre la mise en page de mon site en css (donc j'enleve 10 étage de tableau icon_mrgreen.gif )
Donc en refaisant tout je trouverai bien le problème
Tazztcha
Question : si on met "text/plain" on peut mettre des "hidden" quand même ? non?
le "text/plain" ca ne sert pas que pour les envoies de mail? non?

Ce bug est en fait une grande remise en question des vérités fondamentale je_sors.png

Tazztcha
Fin de la 4° dimension...
Ca remarche icon_neutral.gif icon_neutral.gif
On va dire que c'est le pouvoir bienfaiteur des <div> icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.