Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Somme des valeurs d'un Champ
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
fonzy
Bonjour, j'aimerais calculer et afficher la sommes des valeurs du champ kms.

Voici mes paramètres :
Nom de la base = gprandos
Nom de la table = randos
Nom du champ = kms

J'utilise Dreamweaver, MySQL, mes pages sont en php......mais je n'ai pas de connaissance en php. icon_cry.gif

J'ai fait une recherche sur votre forum mais je pense que je n'y arriverais pas.
Alors si quelqu'un parmis vous peut m'aider je lui en serait trés reconnaissant.

Voila ce que j'ai trouvé
SELECT SUM(kms) AS somme
FROM randos

Mais je ne connais pas tout les détails de "l'entourage" et l'intégration de ce code dans le code de la page.
Antoine
tu fais ta requête sql

Sql
SELECT SUM(kms) AS somme
FROM randos

tu l'affiche :
Php
$str_req = "SELECT SUM(kms) AS somme FROM randos"
$req = $this->Requete($str_req);
if ($req) {
while ($item = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo "La somme est ici : ".$item["somme"];
}
}
fonzy
Merci pour la réponse ultra rapide.

Par contre je vais faire le boulet....
SVP, pouvez vous aussi m'aider pour l'intégration dans le code de la page ?
Antoine
Lis les tutos PHP ils te seront très utile. Si tu as compris tu seras le refaire, si je te le fais, tu ne seras pas le refaire wink.gif
fonzy
Merci quand même, c'est sur que sur le fond tu as raison.

Le but d'un forum n'est pas l'assistanat

Mais en fait le truc c'est que je n'aurais pas le temps de me mettre dans l'étude du code php; je mêne déja trop de truc de front.

En tout cas je garde précieusement ta réponse.
Salut
fonzy
Bon je reviens à la charge.
Voila ce que j'ai fait :

<tr>
<td height="110" valign="top">
<?php
if ($req) {
}
}
?>
</td>
</tr>

Ca ne marche pas.... icon_cry.gif

Pourriez vous me dire ce qui cloche ? icon_question.gif

Merci de votre aide gourou.gif
Antoine
Php