Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Somme des valeurs d'un Champ
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
fonzy
Bonjour, j'aimerais calculer et afficher la sommes des valeurs du champ kms.

Voici mes paramètres :
Nom de la base = gprandos
Nom de la table = randos
Nom du champ = kms

J'utilise Dreamweaver, MySQL, mes pages sont en php......mais je n'ai pas de connaissance en php. icon_cry.gif

J'ai fait une recherche sur votre forum mais je pense que je n'y arriverais pas.
Alors si quelqu'un parmis vous peut m'aider je lui en serait trés reconnaissant.

Voila ce que j'ai trouvé
SELECT SUM(kms) AS somme
FROM randos

Mais je ne connais pas tout les détails de "l'entourage" et l'intégration de ce code dans le code de la page.
Antoine
tu fais ta requête sql

Sql
SELECT SUM(kms) AS somme
FROM randos

tu l'affiche :
Php
$str_req = "SELECT SUM(kms) AS somme FROM randos"
$req = $this->Requete($str_req);
if ($req) {
while ($item = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo "La somme est ici : ".$item["somme"];
}
}
fonzy
Merci pour la réponse ultra rapide.

Par contre je vais faire le boulet....
SVP, pouvez vous aussi m'aider pour l'intégration dans le code de la page ?
Antoine
Lis les tutos PHP ils te seront très utile. Si tu as compris tu seras le refaire, si je te le fais, tu ne seras pas le refaire wink.gif
fonzy
Merci quand même, c'est sur que sur le fond tu as raison.

Le but d'un forum n'est pas l'assistanat

Mais en fait le truc c'est que je n'aurais pas le temps de me mettre dans l'étude du code php; je mêne déja trop de truc de front.

En tout cas je garde précieusement ta réponse.
Salut
fonzy
Bon je reviens à la charge.
Voila ce que j'ai fait :

<tr>
<td height="110" valign="top">
<?php
if ($req) {
}
}
?>
</td>
</tr>

Ca ne marche pas.... icon_cry.gif

Pourriez vous me dire ce qui cloche ? icon_question.gif

Merci de votre aide gourou.gif
Antoine
Php

la requete que tu appelle n'existe pas. J'utilise une classe spécifique. Regarde la doc PHP wink.gif
fonzy
Salut, ok il y avait un piege! icon_biggrin.gif

Je m'étais dis qu'une ceinture verte ou orange aurait peut etre pu m'aider icon_question.gif

Mets moi sur la voie : est ce que je peux mettre le code que tu m'a donné (en corrigeant le piège icon_biggrin.gif ) entre les balise " <td" comme je l'ai fait ? je_sors.png
Antoine
J'ai pas compris la blague mais la ligne c'est :

Php
$req = mysql_query($str_req);
fonzy
La "blague" c'était ma question : est ce que je peux mettre tout cela en les balises td.
J'avais mis je_sors.png car je me doutais de faire une erreur de synthaxe.

Mais en fait c'est clair ce n'est pas vraiment une blague car je n'y arrive pas du tout.

Ma question : puis je mettre ton code a l'intérieur de <td et </td> ?

------------------------------------------
Pour ce qui est de :"$req = $this->Requete($str_req);" de toute facon je n'y comprend rien !

Je comprend qu'il y a un problème, mais je ne compends pas "une classe spécifique"
------------------------------------------
Par ailleurs, je comprens aussi que cela dois saouler les "vieux croutons" de répondre a des question simplissimes comme la mienne; mais normalement sur un forum il y a les débutants + pour aider les nulos non ? Et du coup économiser les "plus forts" pour les cas compliqués.

Clair que c'est facile pour moi vu que je suis le demandeur; mais c'est bien aussi le but d'un forum : il y a ceux qui aident et ceux qui demandent de l'aide.
Et malheureusement, nous sommes dans un domaine ou je ne peux pas aider grand monde.....alors si quelqu'un peu me donner un petit coup de main je suis preneur.
salut
Antoine
Pas de problème wink.gif on est tous passé par là.

Pour le td oui tu peux sans prob.

"$this->" est la syntaxe pointée d'une classe (en interne) comme ça, tu sais tout smile.gif

Html
<tr>
<td height="110" valign="top">

Php
<?php
if ($req) {
}
}
?>

Html
</td>
</tr>
fonzy
Merci bien antoine, je crois qu'on va laisser tomber, cela ne marche pas, j'ai du faire une erreur.
Quand je teste sur le net j'obtiens :
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE

icon_cry.gif
Antoine
Au temps pour moi smile.gif

Php
<?php
$str_req = "SELECT SUM(kms) AS somme FROM randos";
if ($req) {
}
}
?>

un point virgule
fonzy
bravo.gif bravo.gif Merci beaucoup Antoine, cela marche du feu de dieu ! bravo.gif bravo.gif

Je te remercie sincèrement pour ta réponse surtout que j'aurai été un vrai boulet jusqu'au denier point virgule.

Cela va beaucoup m'aider pour mon site mais aussi pour comprendre un peu le php.

Encore une fois merci Antoine gourou.gif et a bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.