Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Structure de site css vs frames
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
frenchy-fred
Bonjour à tous,

J'ai commencé un assez gros projet de site multi-langues avec une structure basée sur les frames...
Je me suis vite rendu compte que ça n'était de loin pas la meilleure solution. Apparemment le passage de variables d'une page à l'autre ne fonctionne plus lorsque j'appelle une page dans une frame (entre autres)...

Après quelques recherches sur le net, j'ai tenté de recréer la structure complète de mon site en utilisant les css, ce qui me semble être la solution idéale.
J'ai entendu parler d'une mise en page via un tableau, mais ça ne me paraît pas adéquat, même avec des "include" de fichiers php, vous confirmez?

Je souhaite réaliser une interface comportant un header, un menu à gauche, un à droite, et un footer, tous étant fixes. J'aimerais que la partie centrale soit "scrollable", pas de problème jusque là, les css fonctionnent dans ce sens.

Par contre leur utilisation implique que toute la page soit rechargée lorsqu'on clique sur un lien pour changer la page affichée dans la partie centrale si j'ai bien compris?
Car en fait mon menu de gauche est un menu arborescent, avec des sous-menus qui se referment systématiquement dès que la page est rechargée, tout se réinitialise et c'est plus qu'ennuyeux...

Merci d'avance pour vos lumières, si vous avez des modèles / liens ou suggestions concernant ce souci n'hésitez pas!
jep
Beaucoup de tuto de bon aloi ici :
> http://css.alsacreations.com/Plan-du-site

Et la résolution en JavaScript de ton problème de menu qui ce referme
> http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=3844

Note, une solution 100% CSS est aussi possible, mais je vais te laisser chercher. Indice, il faut t'interresser de près au selecteur et au ID icon_wink.gif
frenchy-fred
Merci pour le lien vers Alsacréations, c'est un des premiers sites que j'ai parcouru attentivement et sur lequel je me suis basé.

Concernant mon problème de menu je vois que c'est connu et qu'il y a une solution, mais si je comprends bien à chaque fois que j'appelle une nouvelle page je dois lui indiquer l'id du menu qui doit rester ouvert? Ne connaissant que très peu javascript, ai-je moyen de passer cet id en paramètre de la fonction pour que ce soit le bon menu qui reste ouvert selon la page affichée? Comment faire?

Note, une solution 100% CSS est aussi possible, mais je vais te laisser chercher. Indice, il faut t'interresser de près au selecteur et au ID

Qu'entends-tu par là? Ma structure de page est 100% en css, je me suis basé sur le tuto d'Alsacréations pour cela...
Cool ton jeu de piste en tout cas, même si les indices ne me mènent pour le moment nulle part icon_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.