Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insérer un enregistrement : valeurs du formulaire
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
ElBono
Bonjour,

J'utilise DMX 2004 PHP MySQL. Je suis newbie. Je souhaite insérer un enregistrement (page A) et faire un récap de cet enregistrement (pageB).

Le comportement serveur DMX 2004 sur la page A insère l'enregistrement mais "réinitialise" les valeurs du formulaire après l'enregistrement.

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre le code de l'insertion du formulaire sur la page B mais ça ne marche pas...

Quelqu'un à une idée un exemple concret de la modification du code ?

Merci par avance
Skyfred
J'aimerais faire de même,
J'aimerais faire un récapitulatif pour l'utilisateur. S'il a une erreur, il puisse cliquez sur un bouton "back" et pouvoir modifier/corriger ce qu'i veut.

Je sais pas si c'est possible sans enregistrer directement les informations sur la base ... cogne.gif
Xav
Direction à suivre: dans DW, vous avez des options de valeurs par défaut pour vos champs de formulaires. Essayez de récupérer, si elle existe, la valeur postée au préalable, ou insérée dans une base, au choix wink.gif
ElBono
J'ai trouvé la solution du problème que je livre ici :

- Aller dans la page d'insertion et afficher le code de la page.
- Trouver les lignes suivantes :

Code
mysql_select_db($database_mabase, $mabase);
 $Result1 = mysql_query($insertSQL, $mabase) or die(mysql_error());

- Ajouter les lignes :

Code
mysql_select_db($database_mabase, $mabase);
 $Result1 = mysql_query($insertSQL, $mabase) or die(mysql_error());
 $theID = mysql_insert_id(); // récupère l'ID de l'insertion

$insertGoTo = "recap.php?mon_id={$theID}"; // pour afficher la page de recap correspondant à l'ID
 if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) { // le code de DMX reprend ici
   .........

Voilà ! J'espère que ce sera utile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.