Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Include bizzare ...
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Skyfred
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon petit site en PHP.
Au départ, pour mon site, je voulais utiliser les frames, mais on m'a dit que les frames étaient un poison pour le visiteur et que l'on ne devait plus les utiliser ... icon_confused.gif

Bon, je change icon_biggrin.gif

J'arrive alors à penser à utiliser des "includes".

Bonne idée ! icon_razz.gif

Je me lance, je créer des pages pour mes includes ... : menu, top.
Je créé mes espaces pour les insérer. icon_cool.gif

Et là .... icon_evil.gif
Lorceque j'insert mon include dans la source de ma page :

Code
<?
 include("up.php");
?>

Horreur ! icon_eek.gif

Je vois que ma page se transforme, la page que je veux inclure apparait bien, mais ma page d'origine est toute chamboulée, les textes ne sont plus visibles comme la plupart des autres éléments de ma page.

Je ne sais pas si le problème vient de ma page d'origine ou de la page à inclure. Faut-il garder les balises HEAD dans la page à inclure ? ( j'en déduis cela puisque un gros </HEAD> Jaune appartait à l'écran.

J'analyse que vous devriez savoir d'ou vien mon problème ( ma prof de français me dis toujours : "ne pense pas, analyse ...) 1er.gif

Deux Screens pour mieu comprendre :

user posted image
http://skyfred.fyter.com/www/screen.jpg

user posted image
http://skyfred.fyter.com/www/screen.jpg
Antoine
Tes images ne sont pas visible mais montre nous tes pages ! (includée et includante - je sais ça existe pas mais il a compris)
jep
Skyfred (May 20 2005, 06:20 PM) a dit :
Je ne sais pas si le problème vient de ma page d'origine ou de la page à inclure. Faut-il garder les balises HEAD dans la page à inclure ? ( j'en déduis cela puisque un gros </HEAD> Jaune appartait à l'écran.

Bon... t'as du bol je suis bien luné aujourd'hui, donc tu va avoir droit à l'explication cool :

Une page HTML ne peut contenir qu'une seul balise HEAD et une seul balise BODY.

Contrairement au frame, les include de PHP ne sont pas fait pour afficher plusieurs page HTML complète, mais pour (dans ce cas) concaténer des bout de code HTML qui vont au final ne former qu'une seul page HTML.

Donc, si tu as une page de base qui ressemble à ça :
Code
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php include 'bidule.php'; ?>
</body>
</html>

La page bidule.php peut contenir n'importe quel element présent dans une balise body, mais aucune balise HTML, HEAD ou BODY

Skyfred
Escusez pour les images :

Page d'origine : index
Menu : menu

Avant :
user posted image
http://skyfred.fyter.com/screen.jpg

Après :
user posted image
http://skyfred.fyter.com/screen1.jpg
manumanu17
Ben logique : le résultat des includes se voit sur le site et non dans Dreamweaver !!! roi.gif
Skyfred
Oui, mais le problème, c'est que après, je fais comment si je veux modifier le texte de cette page, je ne peux pas car celui-çi a disparu ....

bandit.gif
Skyfred
Sorry, vous avez telment été rapide à répondre que j'ai meme pas vu que JEP avait répondu. icon_biggrin.gif

gourou.gif gourou.gif gourou.gif Pour JEP gourou.gif gourou.gif gourou.gif gourou.gif

Mici, ça marche, ben je savais que ça tenais a un cheveu, mais ... je suis pas doué en coiffure icon_biggrin.gif .

Merci encore !
manumanu17
Pour modifier le texte tu réouvre lapage qui contient le texte icon_wink.gif
jojo.
Salut, oui justement si tu veux changer le texte, tu change celui de l'include !

C'est justement sa qui est super, par exemple si tu as des partenaires, et que tu les affiches sur toutes les pages de ton sites (dans les menus à droite par exemple), et bin le gars qui connait pas les includes, il metera les partenaires sur toutes ses pages (avec du code HTML simplement), et alors une semaine plus tard, tu as un nouveau partenaire qui veut s'affilier avec toi, et bin la le gars qui connais pas les includes, il doit modifier TOUTES les pages de sont sites (imaginon en plus qu'il y ai énormément de page, si il doit modifier toutes les pages unes par unes, vive la crise de nerf !) alors que avec les includes, tu as juste à modifier ton include (donc tu modifie qu'une seule page au lieu de 100 par exemple !) et donc après toutes les pages de ton sites où tu as fait l'include seront changer !

Donc en conclusion les includes c'est super, mais attention à la sécurité car on peux facilement te hacker si tu n'a pas très bien protéger ton include icon_lol.gif

A+ icon_wink.gif
manumanu17
Pour remplacer un bout de code, par exemples vos partenaires, il y a aussi le fameux "Rechercher / Remplacer" qui modifiera tout le code par le nouveau !!! Sans devoir tout faire à la main !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.