Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avoir plusieur feuille de style pour une même page
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
salva
Bonjour,

J'utilise un kit graphique pour mon site (ben, oui, désolé icon_cry.gif )
toutes les pages fonctionnent avec une feuille de style CSS. Jusque là y a pas de prob.
Mais sur l'une de mes page, j'ai inséré un agenda qui lui aussi fonctionne avec ca propre feuille de style.
Le problème est que apparemment la feuille de style de l'agenda est prioritaire sur celle de mes pages, je veux dire par là que par exemple un lien qui devenait noir au passage de la souris devient bleu (et c'est ce qui est demandé dans la feuille de style de l'agenda).

Donc ma question est la suivante. Comment puis-je definir dans une même page une partie du code affecté par une feuille de style et une autre partie par une autre feuille de style ?

J'ai essayé de les renomer mais ca ne change pas grand chose au problème.

Pour info ce sont des pages .php

Merci

Salutations.

P.S : les liens proposés dans le 1er message vers les tutoriaux ne marche pas.
eric67
Logiquement, si tu renommes correctement les styles de la feuille agenda ainsi que dans ta page tu ne devrais plus avoir de soucis. Vérfie au niveau de la priorité des styles.

Si tu avais un lien, il serait aussi certainement plus facile de t'aider.

Eric.
salva
Bonjour,

Pour le lien le voici : http://vds-291011.amen-pro.com/xlagenda322/index.php

Tu parles de priorité de style ? mais je ne sais absolument pas comment on fait sa
sous MX.
Il y a peut être effectivement un problème de priorité, vu ce que je constate quand je modifie l'une ou l'autre des feuilles de style.

En y regardant de plus prés, j'ai constaté que ma page est définie par la feuille de style "full-portail.css" qui contient par exemple :
A:link, A:visited {
font-family: Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
font-size: 8pt;
color: #728194;
background-color: transparent;
text-decoration: none;

Et l'agenda qui se trouve dans cette même page est défini par "style1.css" qui contient par exemple :
a:link, a:visited
{
color: #728194;
text-decoration: none;
}

Il doit donc avoir "conflit" entre ces deux définitions, vu qu"elles définisent toutes les deux comment s'affiche un lien et du coup pas de la même maniere.

Comment puis je faire pour que affecter dans une meme page un style différent pour des liens par exemple?

Merci

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.