Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur: formulaire et frame avec IE
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
mat10000
Bonjour à tous,

Croyant que mon problème venait de php j'ai passé 3 jours sur les forums en questions sans y trouver de réponse. Et voici que ce matin je pense avoir trouvé le problème.

Explication:
L'index de mon site web est constitué de deux frames. La première contient un menu flash et la seconde le contenu du site.
Le menu flash contient un formulaire avec un champ login et un champ mot de passe pour me connecter à mon forum phpbb.
Sur firefox tout fonctionne très bien par contre sur IE c'est assez étrange. Si j'utilise le site normalement, c'est à dire en passant par l'index (et donc les frames) je ne peux pas me connecter, par contre si je saute l'index (en passant directement sur la page contenant mon menu flash), ça fonctionne.

J'ai fait un autre test contenu dans le fichier joint: j'ai créé un forumaire simple en html qui envoi ses informations à un autre formulaire en php
En passant par l'index (et donc les frames) ça ne fonctionne pas et en sautant l'index ça fonctionne.

Y aurait il un problème avec les formulaire et les frames ??

Rectification, le problème survient uniquement quand le formulaire est en flash.

Décidemment !! encore une rectification, dans mon flash quand je met un target=_blank ça ne fonctionne pas, par contre si dans le target je met une des frame de mon site ça fonctionne. Il y a donc un problème avec flash pour envoyer des informations d'une frame à une nouvelle page.
mat10000
je n'ai pas trouvé de solution vraiment correcte alors j'ai bidouillé.
J'ai ajouté une nouvelle frame vide dans laquelle j'envoi les informations de mon formulaire. Cete nouvelle frame ouvre mon forum en transmettant les informations.

Ca fonctionne mais apparemment il reconnapit la nouvelle page comme une popup !! y a til un moyen de faire en sorte qu'il comprenne que ce ne soit pas une popup ?

voici le code de ma nouvelle frame:
Code
<?php
$username=$_POST['username'];
$password=$_POST['password'];
$login=$_POST['login'];
$sid=$_POST['sid'];
//$autologin=$_POST['autologin'];
if($username!="login"){
echo"<html>
<body>
<form name=forme action=\"../phpBB2/login.php\" method=POST target=_blank>
<input type=hidden name=username value=$username>
<input type=hidden name=password value=$password>
<input type=hidden name=login value=$login>
<input type=hidden name=sid value=$sid>
<input type=hidden name=autologin value=checked>
<script language=javascript>
document.forme.submit();
</script>
</form>
</body>
</html>";
}
?>

je sais qu'il y a du php mais à vrai dire le problème est surtout dans le javascript.

merci à vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.