Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Envoi d'email en masse (newsletter)
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
nedb
Bonjour à tous, icon_surprised.gif

Je vous explique mon cas...

Je souhaite mettre en place un système de newsletter... pour cela j'ai décidé d'utiliser une classe, elle s'apelle wamailer.

J'aimerais connaître votre avis sur cette classe, si vous l'utilisez... ou si vous être un bon programmeur (moi ca va encore mais je suis pas encore prêt à écrire une classe) et que vous savez juger la qualité d'un script...

A priory, j'utiliserais le script de la manière suivante, comme le premier exemple donné dans l'aide de cette classe...
J'irais chercher mes adresse email dans ma db et il me suffirait de construire un tableau comme ceci :
Code

$mailer->set_address(array(
   'fred' => 'fred@example.org'

), 'bcc');

Mettons qu'il y aie 5000 adresse email... qu'en pensez-vous ?
Ca irais sans problème ?
Y-a-til des choses importantes qu'il faut prendre en compte pour faire ce type de fonctionnalité (newsletter) ?

Merci gourou.gif
Antoine
Fais une recherche sur les newsletters...

Disons que si tu me mail avec un mail qui contient 5000 adresses, je te tue car ca veut dire que 4999 personnes ont mon adresse et que je sais pas ce qu'elle vont en faire smile.gif
nedb
He he he... il y a une option Bcc !

Ne t'inquiète pas, pour moi c'est aussi impardonable que mon adresse email soit visible par les autres inscrits... C'est même la chose la plus élémentaire d'une newsletter il me semble... Je vais faire une recherche là dessus... Merci Antoine icon_biggrin.gif
nedb
J'ignorais que le bcc offrait quand même la possibilité de retrouver l'adresse email des autres destinataires en fait !
J'ai fais une recherche mais... bof icon_confused.gif

Si je comprend bien, rien ne m'empêche d'utiliser la classe wamailer et de parcourir un tableau et d'envoyer les mails un à un grâce à une boucle... icon_question.gif

En fait je tiens particulièrement à ne pas employer un script tout fais... l'analyser, le comprendre et le bidouiller me prendrait beaucoup de temps. Et je suis un peu dans l'urgence... Bon d'accord, ici c'est une classe, mais grâce à elle je dispose d'une grande liberté, et j'écris finalement mon propre script... icon_cool.gif
Antoine
en effet, on peut récuperer les adresses même en Bcc...

Sinon, tu fais une boucle sur les adresses et tu envoies un mail par adresse. Rien ne t'empèche d'utiliser la classe
Cerebral
Salut,

tu pourrais utiliser la librairie phpMailer, voici une page qui traite justement de la création d'une mailing list. L'ensemble de l'article explique d'ailleurs fort bien comment utiliser la classe principale et l'étendre.
nedb
nickel pour cette ressource !

Je regarde ca de plus près... et je teste icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.