Bon revenons au problème initial du monsieur

Xav (May 24 2005, 05:53 PM) a dit :
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends exactement par 'charge mémoire'? Le temps de réaction de la page?
Lorsque tu définies une variable, celle-ci prend de la place dans la mémoire vive... or, pour éviter que le serveur ralentisse la taille de la mémoire alloué a un script PHP est limité (à 8Mo par deffaut). Donc, si tu veux traduire un gros volume de données, avec un fichier texte contenant un tableau, en théorie, tu risque de rencontré un problème de mémoire !
Dans les faits, il faut avoir un enorme volume de texte à traduire pour arriver à saturer la mémoire de cette manière... mais ça peut arriver assez vite tout de même !
En réalité, mon fichier dico n'est pas un fichier texte, mais un fichier php dans lequel j'ai un array...
C'est la même choses

Sinon, entre les deux, que me conseilles-tu pour un site qui ne contiendrait que 4 pages (présentation de la société, références, etc) d'une 30aine de lignes chacune?
Dans ce cas, tu peut parfaitement continuer à utiliser la méthode du fichier PHP contenant un tableau des traductions (mais n'utilise qu'un seul fichier par langue et appelle uniquement le fichier necessaire n fonction de la langue choisie par l'internaute.)
Enfin, dans le cas de l'utilisation d'un fichier externe, puis-je mettre dans une seule variable de mon tableau toute la présentation de l'entreprise, ou bien vaut-il mieux le découper (en paragraphes par exemple)??
Ça, c'est comme tu veux, ça depend surtout de ce que tu compte faire des textes.