Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : variables GET
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
boopette
Bonjour

normalement pour transferer une variable en methode GET je procede comme suit:
Citation :
<a href="lien.php?var=3">lien</a>

et je recupere ensuite avec un $_GET['var']

le probleme est que je charger ma page lien.php en utilisant une fonction javascript (CHARGER)
Citation :
<a href="javascript:charger('lien.php?var=3');">lien</a>

ca ne marche plus evidemment!

comment faire pour transfer aussi la variable VAR (par exp var=3)
VOus pouvez m'aider svp??? icon_rolleyes.gif

MErci d'avance
jep
Bon, je ne vais pas m'ettendre sur le fait que si le javascript est désactivé, il est impossible d'acceder au lien !

Est-ce qu'on peut voir le contenu de ta fonction "charger" ?
boopette
Le javascript est bien activé, ya pa de soucis la dessus.

ma fonction javascript contient:
Citation :
function charger(url) {

document.forms.form_vars.elements.page.value=url;
document.forms.form_vars.submit(); 
}

sur la frame qui doit etre mise a jour:
Citation :
<a href="javascript:charger('lien.php?var=3');">lien</a>

sur ma page principale qui contient la frame (windows) entre balises DIV (enonce ci dessus):
Citation :
<form name="form_vars" method="post" action="<? echo $HTTP_SERVER_VARS['PHP_SELF'];?>" >
    <input type="hidden" name="page" value="">
</form>

...

<?php
import_request_variables("p", "new_");
?>

...

<?php
if (!isset($new_page) OR empty($new_page)) {
  $charge="accueil.php"; //par defaut
} else {

//test
$charge=$new_page;
?>

...

<div id="windows">
<?php //chargement des pages
require_once($charge);?>
</div>

voila mon mécanisme ... maintenant le probleme, c que je peux pas charger une page trankilement si je souhaite aussi envoyer des données rapidement en GET sur les pages que je souhaite

comment faire??? vous avez une astuce pour moi SVP icon_rolleyes.gif
boopette
Sniii....iiifff ! icon_cry.gif
jep
Mais non, fuat pas pleurer !

Là, je pense que ton problème est un problème de logique !

Si je comprend bien tes scripts, tu passe l'URL à laquelle tu veux acceder via un formulaire envoyé en méthode POST, puis, tu fait une serie de traitement PHP pour afficher l'URL envoyé.

Or, tu récupère le contenu de ton URL dans la variable $new_page, puis tu fait un require... Or, de cette manière, les données que tu veux passer en GET ne seront jamais prise en compte car require (ou include) n'interprète pas les URL pour en déduire les variable de type GET !

A la base, mélanger un envoi de donnée de type GET et POST est un exercice assez périlleux. Pour bien t'en sortir, il faut que tu fasse envoi tes données dans le script php suivant :

Php
<pre>
<?php
print_r($_POST);
?>
</pre>
<pre>
<?php
print_r($_GET);
?>
</pre>

Si tu ne vois pas toutes les variables que tu attend à ce moment là, c'est que tu n'as pas passé les variables correctement et qu'il faut que tu revois ta méthode de passage des informations. wink.gif
boopette
Bonjour

jai essayé d'utiliser ta fonction print_r apparemment les valeurs sont présentées dans un format qui montre les clés et les valeurs

c au niveau du lien que je vois pas trop comment proceder pour envoyer mon URL et envoyer mes variables GET

tu pourrais me donner le cheminement envoi et reception stp en utilisant mon exemple???

merci d'avance !!! SniFF ... !
boopette
Apparemment il faut soit envoyer en POST soit en GET pour que ca marche ?!
jarrive a pa utiliser ta méthode, SNIFF
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.