Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zone privée sécurisée
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Neity
Hello smile.gif

Pour différencier la zone privée de la zone publique j'utilise :
Code
if (getcwd() == "/server/domains/dns.net/public_html/monDossierPrive") {}

Est-ce que c'est sûr comme méthode ou est-ce que des gens pourront facilement contourner ça?

Sachant que dans mon dossier privé il n'y a qu'une page index qui fait :
Code
include(../index.php)

../index.php étant la page à la racine du site, dans laquelle je vérifie dans quel dossier on est. Ca me paraît une idée simple et efficace, mais j'aimerais savoir si c'est pas un gruyère niveau sécurité car j'y connais pas grand chose en ce domaine.
Neity
Note : le dossier privé est protégé logiquement, c'est un accès avec billingfrance
jep
Neity (May 26 2005, 09:01 AM) a dit :
Code
if (getcwd() == "/server/domains/dns.net/public_html/monDossierPrive") {}

Est-ce que c'est sûr comme méthode ou est-ce que des gens pourront facilement contourner ça?

Comme toujours, quand on parle de sécurité, ça dépend du contexte... en soit, cette ligne de code est bien sécurisé puisque tu n'utilises aucune variable qui pourrait être redefini par l'utilisateur. Néanmoins, la sécurité, c'est une stratégie d'enssemble. Donc, si tu veux restreindre l'accès directe à un dossier pour tout le monde, cette méthode est efficasse, sinon, il faut voir les méthode d'authentification utilisé et checker point par point les méthodes d'accès au dossier sécurisé.

Sinon, concernant la fonction getcwd, il faut bien faire attention à la note présente dans la doc :
Citation :
Note :  Sur quelques versions d'Unix, getcwd() peut retourner FALSE si tous les dossiers parent n'ont pas le mode écriture ou le mode recherche de défini, même si le dossier courant les a.

icon_smile.gif
Neity
D'accord merci smile.gif
Pour l'authentification ce n'est pas moi qui m'en occupe (fichus prestataires externes) donc ca doit être bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.