Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infos sur GETTEXT
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
jep
Salut à tous !

Je cherche des infos sur l'utilisation de Gettext. Je voudrait m'en servire pour internationnaliser mes script PHP. Autant, les fonction disponible pour PHP sont assez simple à utiliser, autant il est impossible d'arriver à trouver de la doc compréhensible pour savoir comment produire des domaines exploitable

Si vous aviez quelques tutos sous la mains...
Ou des utilitaires de création...

Merci icon_smile.gif
jep
Merci qwix icon_biggrin.gif

Le tuto de mandragor est exactement ce qu'il me fallait !
qwix
De rien smile.gif
Et si jamais tu as besoin je t'envoie une copie du manuel de gettext wink.gif mais c'est un peu long... icon_redface.gif

smile.gif
jep
qwix (May 31 2005, 11:40 AM) a dit :
Et si jamais tu as besoin je t'envoie une copie du manuel de gettext wink.gif mais c'est un peu long... icon_redface.gif

Te prend pas la tête, c'est la première chose que j'ai récupéré chez les excités de GNU... par contre, c'est frenchement hard à lire et comprendre ! ... Eventuellement, si tu as une version française, pourquoi pas ! icon_smile.gif
jep
Grargle... icon_mad.gif

Est-ce que quelqu'un peut mexpliquer pourquoi avec PHP 5.0.2 sous Windows, toutes le fonction gettext sont préfixé par "libintl_" (c'est à dire qu'au lieux d'avoir la fonction textdomain(), j'ai la fonction libintl_textdomain())

ça fait 2 heures que j'essaye de comprendre pourquoi ça ne marche pas a cause d'un truc aussi con icon_mad.gif
qwix
[Pure spéculation]
Surement parce qu'un environnement windows ne supporte pas gettext
[/pure spéculation]

Si tu veux, mail moi ton fichier et je ferai un test sur ma machine, je suis sous linux on sera vite fixé wink.gif
smile.gif
jep
C'est sans doute une connerie dans ce gout là ! Je suis en train de mettre à jour ma version de PHP et de checker les DLL

Sinon, gettext peut tout à fait être installé sous windows :
> http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/gettext.htm

Et je subodore que le problème viens de ce package !
qwix
Ha je savais pas que ça pouvait fonctionner sous zindoze merci pour l'info wink.gif smile.gif

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.