Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : referencement flash
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
crashrpgmaster
salut

c encore moi le relou du referencment lol en fait jme posais la question, par rapport au referencement dun site entierement en flash, quels sont les meilleures solution ? moi jpensais créer une page d acceuil avec le bouton entrer, cette page en html avec un texte descriptif sur le site assez complet etc qui sera la seul page referencée de tout le site puiske le reste sera entierement en flash, mais jme demandais et c la ou vous allez maider, est ce que je peux faire par exemple :
une page.html ou meme 2 ou 3 avec bcp de text etc, sur ces page mettre une redirection vers lacceuil et dc sur lacceuil des lien invisible vers ces pages, erf jsais pas si vs avez comprends

acceuil.html====>site flash
acceuil.html====> lien invisible vers page.html, page2.html etc
page.html, page2.html ====> redirection vers acceuil.html

ce qui fai que le rebots pourrai referencer acceuil.html, page.html, page2.html etc sur lekel y aurai du contenu etc ca aiderai dc au referencement, et si jamais qq un tape un mot clef et que la recherche lamene sur page.html bah la hop une redirection vers acceuil.html.

alors pe etre que c qq chose de courament utiliser et moi jarrive comme un con croyant avoir une bonne idee, pe etre que c un truc qui ne fonctionne pas ou est banni par les robot etc bref jvoulais votre avis la dessus et sur le referencement dun site entierement en flash.

merci et criez pas si g dis d betise jsuis jeune encore jsais po tt lol tongue.gif
ekameleon
C'est un bon début et aussi fait connaitre ton site sur d'aute site smile.gif et fais le plus de liens possible sur des sites qui traitent du thème du tien, exemple des forums etc..
Par exemple quand tu présentes ton site sur un forum comme celui ci dans la salle regarder mon site et bien si tu mets le liens cela t'ajoute un lien pour ton référencement. MAis attention là encore à pas abuser smile.gif
bye smile.gif
crashrpgmaster
dc la technique que g decrite ci dessus elle fonctionne ? et jriske pas de me faire bannir par les robot ?
sinon ok jv mettre les liens dmes site dans la rubrique mais vu le niveau de tout le monde ici g un peu honte moi lol sinon jme suis inscris sur pas mal dannuaire ca marche bien apparement et ca sest fait assez rapidement aussi.
Boichu
ouais des liens partout, c ce qu'on appelle la popularité!

mais bon, faut pas non plus poster des liens uniquement pour de la pub autrement, tu vas te faire jeter!

sinon, ta methodes convient tres bien! le tout est de pas mettre cent fois le meme mots clés a suivre sinon, capssera pas.

mais si tu met un texte convenable, normal, genre le texte que tu as sur ton flash, y'a aucuns problemes, ca passera!
crashrpgmaster
ok c cool ca alors smile.gif
stef
Bonjour,

Quand à moi je retravaille les commentaire généré par flash en étitant depuis flash.
J'ai l'impression que ca contribu à un meilleur référencement.

Qu'en pensez vous ???
ekameleon
étitant je sais pas ce que cela veut dire ?
mais par contre si tu veux parler de "publier à partir de flash", oui par contre là je comprends et je peux dire que sur MX surtout cela fonctionne bien car il crée du texte dans la page HTML qui retrace le contenu du swf (url+texte principal). Mais tu es libre de le laisser ou pas.
bye smile.gif
stef
C'est exactement ce que je voulais dire et d'ailleurs généralement je retravaille à la main ces commentaires pour que ca colle avec mes description mes mot clés et mon titre.

@+
babeth
j'aimerais avoir une confirmation en fait.
lorsque vous dites qu'à la publication, flash genere des commentaires est-ce que c bien de ceci que vous parlez : ????
<!-- URL's used in the movie-->
<!-- text used in the movie-->
<!---formation
-->
si c bien de cela qu'il est question, concretement il ne s'agit que de commentaires et je ne vois pas comment ce la peut aider au référencement.

merci d'avance
Boichu
oui, c bien cela. et ca aide reellement pour le referencement.
en fait, le robot qui regarde tes pages lis le code html. donc, il les commentaires et en tiens compte!wink.gif
gto
Salut babeth, biggrin.gif Je rejoins Boichu!
C'est simple! smile.gif Prend l'exemple d'un site traitant sur l'équitation!

- Les liens utilisés dans le Flash, seraient du style :
-chevalmagazine.com
-equitationpourtous.fr
-monamilechaval.net
Donc en mots clès de référencement, tu as en plus les sites cités ci-dessus

- Le texte utilisé dans Flash, serait du style :
-Les chevaux.....équitation.....cirque.....terrain...pratique.....bref autant de mots en plus qui servent à délimiter les différentes catégories ou sous catégories de sites!
L'intérêt étant d'être le plus précis dans tes textes/définitions pour coller au plus juste avec le thème de ton site! Comme les mots clés!

A+ :wink:
babeth
desole pour le webmaster je me suis craquée en faisant ce message,
milles excuses
...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.