Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : script autonome
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
mat10000
Bonjour à tous,

J'ai une base de données PHP/Mysql qui gère des dates (par exemple date d'anniversaire). J'aimerais y ajouter un système d'alerte qui enverai un email à une adresse pour le prévenir d'un évènement.

Le problème est que ce mail doit être envoyé de manière complètement autonome.

Admettons que je veuille que l'on me prévienne d'un anniversaire un jour à l'avance, il faudrait qu'un jour à l'avance la base de données émette un signal à un script qui m'enverra automatiquement un email. Ou alors un script vien scanner la base de données tous les jours et envoie des messages en fonctions des différentes alertes.

Quelle que soit la solution cette procédure doit pouvoir être effectué sans q'un navigateur soit ouvert pour lancer l'exécution du script, le script doit vraiment être autonome.

Je ne sais pas si cela est possible en php mais connaissez vous une solution?

Merci à vous
Fred
Euh... ça s'appelle pas un agenda, ton truc ?
Ca existe déjà, fonctionne sans PHP, Mysql, navigateur, grille pain, allume cigare, c'est super simple à gérer, et ça t'envoie des alertes.
... à condition que l'ordinateur soit allumé.
mat10000
ok bon j'aurais du donner un autre exemple.
Je ne gère pas que des dates et l'objectif est tout autre que celui d'un agenda.
Bref quel que soit l'objectif de ma base de données j'aurais besoin de faire ce script autonome.
jep
Pour automatiser le lancement d'un script PHP ou autre sur un serveur, tu peut passer par un système qui s'appelle CRON. Tu as alors deux possibilité : 1 - Tu as le control total de ton serveur, et dans ce cas, il faut que tu te renseigne sur ce qu'est une table cron icon_wink.gif ; 2 - Ton hebergement est mutualisé et tu ne peut pas midifier toi même la table cron. Dans ce cas, tu peut utilisé des services tiers comme celui du site http://www.webcron.org smile.gif
mat10000
merci bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.