Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Convertir un fichier Exel en Base de Donnée
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
julienb
Bonjour,

je cherhce à convertir un fichier EXEL en une base de donnée SQL.

Mon fichier se présente sous la forme :

I html Masquer les pointillés ou le cadre bleu de la zone cliquée 1
I html Enlever la barre d'outils d'internet explorer 2
I html Résolution 3
I html Le document Html minimum 4
I html Le texte 5 6 7
I html Du texte encore 8 9

en fait je suis entrain de me faire une base de données de toutes les ressources que j'ai pu accumuler et imprimer

la première colone c'est le numéro du classeur
la seconde colone c'est le thème
la troisième colone c'est le tire de la ressource
la quatrième colone c'est le numéro de la page dans le classeur

voilà, mais ce qu'il y a c'est que je ne sais pas comment le mettre dans phpmyadmin

merci d'avance pour votre aide
jep
Le plus simple est de convertir tous tes documents EXCEL en CSV (faisable depuis Excel en faisant "enregistrer sous")
lemoineo
Le plus marrant est d'utiliser COM et de lire les cellules unes à une
du genre :
Code

$Excel  = new COM("Excel.application");                         # Instanciation de l'objet COM
$Excel->Workbooks->Open(Fichier);                               # Ouverture du classeur
$Book   = $Excel->Workbooks(1);                 # $Book contient le classeur actif
$Sheet  = $Book->Worksheets(1);                 # $sheet contient la feuille active
$Sheet->Name = "Capote ".$this->Capote;
$Cell = Sheet->Range($Position);
$Cell->value = $Valeur;

mexandre
Salut,
Pour ma part je passe par access et myodbc pour convertir, ça marche tout seul et c'est gratuit.

Tu transfert ta feuille excel vers access.

Ensuite, ce lien t'expliquera comment faire :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/export-of-data.html

Il faut installer myODBC et suivre l'exemple, ça marche impec. Les dernières versions de mySQL n'acceptent pas les formats CSV, donc c'est une bonne alternative.
jep
mexandre (Jul 11 2005, 11:22 AM) a dit :
Les dernières versions de mySQL n'acceptent pas les formats CSV, donc c'est une bonne alternative.

Pardon ?
Je veux bien un peut plus de détaille car toutes les versions de MySQL (depuis au moins 3.2x) sont capables d'exploiter des fichiers CSV grace à LOAD DATA INFILE
> http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/load-data.html

Et depuis MySQL 4.1.4, MySQL sait même utiliser le format CSV comme format de stockage des données !
> http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/csv-storage-engine.html
mexandre
Effectivement, ça n'a rien à voir avec mysql, mais avec certains hébergeurs qui bloquent l'upload sur les serveurs mutualisés des csv.

J'avais eu ce problème l'année dernière, d'un seul coup, je ne pouvais plus envoyer mes CSV dans la BDD.

J'ai contourné le problème en passant par Access et myodbc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.