Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] :  ALTER DATABASE nom ORDER BY TABLE
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
passicon
Bonjour,
j'aimerait ranger ma base de donnée dans phpmyadmin par ordre alphabétique mais je n'y arrive pas.
j'ai essayé :
Sql
ALTER DATABASE nom ORDER BY TABLE

mais sa ne marche pas, quel est le bonne syntaxe??

merci beaucoup icon_biggrin.gif
Antoine
Je comprend pas à quoi ça sert de ranger alphabétiquement ? icon_mrgreen.gif
passicon
icon_mrgreen.gif
moi je me sert beaucoup de phpmyadmin pour gerer mon site, et si je veut aller voir la table config qui ce trouve apres la table zorro et avvant les tables commençant par la lettre A je perd 3h a rechercher ma table config icon_lol.gif icon_lol.gif
alors que si c'etait ranger par ordre alphabétique je m'y retrouverait un peu mieux icon_mrgreen.gif
passicon
JEP tu ne cnonait pas? icon_biggrin.gif
Ldo
tu parle de quoi la ?
les tables qui apparaissent dans la frame de gauche sont deja classé par ordre alpha

aprés si tu parle des champs dans une table en particulier, il te suffit simplement de cliquer sur le nom de la colonne pour avoir l'affichage desiré
jep
passicon (Jul 10 2005, 08:57 PM) a dit :
JEP tu ne cnonait pas? icon_biggrin.gif

+1 Pour la remarque de Ldo icon_mrgreen.gif
passicon
Citation :
les tables qui apparaissent dans la frame de gauche sont deja classé par ordre alpha

c'est bien la que ce situe le problème, chez moi elles sont dans le désordre icon_cry.gif
jep
Quel version de PhpMyAdmin ?
passicon
phpMyAdmin 2.6.1
passicon
sur la doc il y a cela >> http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/alter-database.html mais j'avoue que je ne comprend rien a la syntaxe icon_confused.gif
peut etre pourriez vous m'aider gourou.gif
Ldo
laisse tomber la doc, a mon avis c'est un bug de phpmyadmin
si tu as moyen essaye de le réinstaller

regarde dans les option de phpmyadmin, fichier config .... si il n'y a pas une option ou un truc quelque part qui indique comment trier les tables

petite question quand même, le nom de tes tables sont tous en lettre minuscule ?
(on sait jamais loool)
passicon
Citation :
petite question quand même, le nom de tes tables sont tous en lettre minuscule ?

Bingo tu as trouvé!!! ralalala je l'avait meme pas vu icon_redface.gif
mais faut dire qu'avant elles etait classé puis mon hebergeur a changer quelques chose et maintenant phpmyadmin est sensible a la casse!!!
Ldo
user posted image
trop looooooool

dsl j'ai pas trouver plus petit icon_mrgreen.gif
passicon
parfois j'en ait bien besoin je_sors.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.