Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : boucle while dans une variable
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Tiben
Voila je rencontre un problème;
J'ai une boucle while qui marche parfaitement dans mon code... J'aimerais la mettre dans une variable mais mon code ne marche plus! Un problème de synthaxe, mais je ne trouve pas sad.gif

Voici ma boucle while qui marche:
user posted image
ma boucle while dans la variable qui marche plus:
user posted image
et mon erreur:
user posted image

merci d'avance
jep
Je croit qu'il serait salutaire que tu revois les bases de la syntaxe de PHP :
> http://www.php.net/manual/fr/

Sinon, pour résoudre ton problème :

Php
$ligne = '';

while(false !== ($ligne_courante_tk = mysql_fetch_assoc($donne_tk)))
{
$ligne .= 'Toutes tes instruction ...';
}

echo $ligne;

icon_wink.gif
Tiben
merci de ton aide, mais ce que je veux faire c'est pouvoir transporter ma boucle while...

au fait j'ai un if et cette boucle while devrait etre dedans... mais je vois pas mon erreur de synthaxe!
jep
Tiben (Jul 12 2005, 11:02 AM) a dit :
mais je vois pas mon erreur de synthaxe!

icon_exclaim.gif Dans ce cas, arrète tout de suite de faire du PHP ! Tu as ouvert une chaine avec " et en suite, tu la referme et tu met immediatement un <tr><td ... t'as pas l'impression qu'il manque quelque chose ? un \ par exemple ?

Tiben (Jul 12 2005, 11:02 AM) a dit :
merci de ton aide, mais ce que  je veux faire c'est pouvoir transporter ma boucle while...

Dans ce cas, tu as deux options possibles :

1 - Faire une fonction que tu appelle quant tu en as besoin :
Code

function my_while(&$link)
{
 while(false !== ($l = mysql_fetch_assoc($link)))
 {
   echo implode(';',$l);
 }
 mysql_data_seek($link, 0);
}

2 - stocker une chaine et l'évaluer plus tard
Code

$ligne = 'while(false !== ($l = mysql_fetch_assoc($link)))
 {
   echo implode(\';\',$l);
 }';

eval($ligne);

Tiben
En chipotant un peu ca marche! Mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec mon erreur de synthaxe... tu me dis d'arreter de faire du php mais tu parles de synthaxe html...qui de plus est juste vu qu'elle fonctionne sans y avoir touché!

J'ai donc juste stocké les instructions dans la variables et non pas toute la boucle... et la, ca marche!

merci
jep
Ppourtant, ce n'est pas très compliqué, en fait, tu t'embrouille juste dans les "

Essaye comme ça :

Php
$ligne = 'while($ligne_courante_tk = mysql_fetch_assoc($donnee_tk)){...}';

eval($ligne);
Tiben
Tiben (Jul 12 2005, 09:24 AM) a dit :
J'ai donc juste stocké les instructions dans la variables et non pas toute la boucle... et la, ca marche!

merci
*

c'est bon y'a plus de prob icon_biggrin.gif merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.