Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Séparation du code
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
tilou
J'ai créé une base de données pour gérer des candidats potientiels et je souhaite pourvoir les rechercher par catégorie. Ma page est faite. Lorsque je clique sur la catégorie que je souhaite afficher dans la même page s'affiche les enregistrements. Jusque là tout beigne. Mais j'aimerais qu'une nouvelle page s'ouvre pour afficher les enregistrements et je dois dire que je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
qwix
Si c'est pour ouvrir une nouvelle page en cliquand sur un lien il te faut faire comme ceci:
<a href="http://www.tonsite.com" target="_blank">le lien</a>

Mais bon, personellement je ne supporte plus ces fenêtres qui s'ouvrent dans tous les sens tout ça pour afficher 2 données pas toujours indispensables en plus, donc réfléchis bien sur le fait d'ouvrir les résultats dans une nouvelle page ou pas.

smile.gif
Sol@rweb
De plus n'oublions pas que target n'est pas valide xhtml et qu'il est contraire à la politique d'accessibilité icon_mrgreen.gif
Fred
shgamer (Jul 12 2005, 11:57 AM) a dit :
De plus n'oublions pas que target n'est pas valide xhtml et qu'il est contraire à la politique d'accessibilité  icon_mrgreen.gif
*

On se répète souvent sur ce thème ces jours çi.
Il peut être valide s'il est injecté avec javascript.
Aprés, question "politique d'accessibilité", c'est nettement plus discutable.
Un récent sujet sur le forum Alsacréations en parlait il y a peu.
Je considère qu'il peut être pertinent de faire un target blank pour tous les liens sortants.
Tout ça reste trés relatif j'en conviens.
Le premier problème vient du fait que la grande majorité des webmasters ont induits des mauvais usages des utilisateurs depuis trop longtemps.
L'utilisateur ne sait plus prendre la main sur son navigateur. Il clique "bêtement".
jep
shgamer (Jul 12 2005, 12:57 PM) a dit :
n'oublions pas que target n'est pas valide xhtml

C'est faux l'attribut "target" est tout à fait valide en XHTML sous reserve d'utiliser un DOCTYPE Transitional icon_wink.gif

et +1 pour snoop icon_wink.gif

Sol@rweb
Citation :
C'est faux l'attribut "target" est tout à fait valide en XHTML sous reserve d'utiliser un DOCTYPE Transitional

C'est vrai, je ne l'ai pas précisé autant pour moi smile.gif

Ensuite pour snoop la poilitique n'est-elle pas de laisser plus de choix a l'utilisateur ? Et-ce difficile de choisir d'ouvrir le site dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle page ? Et finallement si dès le début on avait laissé le choix a l'utilisateur comme tu le dis toi meme et bien l'on aurait pas a rectifier le tire avec ce genre de plitique d'accessibilité

++
tilou
Vous n'avez pas compris mon problème. Je souhaite ouvrir une page de mon site, dans une nouvelle page, mais je dois avouer que je n'arrive pas à faire de séparations dans mon code...

Mon code est déjà pret, j'arrive à afficher sur une page quelconque de mon site les catégories et qu'ensuite lorsqu'on clique dessus les enregistrements apparaissent. Mon problème est le suivant : J'ai mon code, j'aimerais le séparer mais je ne sais pas comment faire... Je pensais que qqun pourrais me passer un code pour que je puisse comparer avec le mien....
Antoine
Tu prends une pair de ciseaux, tu fermes un oeil et hop c'est partit. icon_mrgreen.gif

Je ne comprend pas ce que tu entends par "séparer". Si tu pouvais me fournir plus d'élément de questions icon_biggrin.gif
Fred
tilou (Jul 13 2005, 06:07 PM) a dit :
Vous n'avez pas compris mon problème...

Peut-être exprimes-tu mal ton problème alors ?

tilou (Jul 13 2005, 06:07 PM) a dit :
Mon problème est le suivant : J'ai mon code, j'aimerais le séparer mais je ne sais pas comment faire...

Le mieux est de nous montrer un exemple en ligne, parceque pour ma part, je ne comprend pas du tout ta demande.

Fred
shgamer (Jul 12 2005, 04:50 PM) a dit :
C'est vrai, je ne l'ai pas précisé autant pour moi smile.gif

Ensuite pour snoop la poilitique n'est-elle pas de laisser plus de choix a l'utilisateur ? Et-ce difficile de choisir d'ouvrir le site dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle page ? Et finallement si dès le début on avait laissé le choix a l'utilisateur comme tu le dis toi meme et bien l'on aurait pas a rectifier le tire avec ce genre de plitique d'accessibilité

++
*

Excuse moi Tilou, je vais dévier légèrement pour Shgamer.
D'abord, j'entendais évidement valide XHTML Strict, mais comme ça faisait 2 fois en 15 jours, le Strict avait disparu de lui-même.
Laisser le choix à l'utilisateur > mais oui, on est d'accord, tu reprends ce que tous les ténors disent (souvent à juste titre), emmenés par Laurent Denis et d'autres. Il faut laisser le choix, mais l'utilisateur "moyen" a pris trop de mauvaises habitudes, et l'usage Internet Explorer reste encore beaucoup répandu, interdisant le clic droit > nouvel onglet.
Dés le début ? Non, puisque Mozilla, ses potes et les onglets n'existaient pas.
Et si dés le début Internet Explorer n'avait pas existé mais Firefox, on en serait pas là !
Ce n'est pas d'accessibilité qu'il s'agit, c'est de commerce.
Parcequ'il faut bien lâcher le mot à un moment, tout le web n'étant pas fait que de blog et forums altruistes et communautaires, pratiqué par des Giks. Euh..pardon, des Giques. Enfin , bref.
Si à chaque lien externe d'un article tu donnes la possibilité au lecteur de quitter ton site et d'être emmené si loin qu'il ne saura plus y revenir (parceque par hypothèse il ne sait pas utiliser un navigateur), tu perds des visiteurs, tu perds de l'audience.
Ca, c'est ce que va te dire le Client, celui qui paie le site.
Tu lui dis quoi au client ? Voyez-vous, Monsieur, je n'applique pas cette politique d'accessibilité car...
Donc, parceque je vois bien qu'on pense la même chose au final, si tous les utilisateurs d'outils informatique que sont les logiciels se donnaient un peu plus de peine, ce sont des millions de messages, sujets, forums qui n'existeraient même pas sur le web.
Mais "On" veut attribuer à l'informatique des pouvoirs magiques qu'elle n'a pas, sauf à apprendre un peu à manipuler derrière.
Apprendre à manipuler l'outil, et à ne pas être manipuler par la masse aussi...
icon_smile.gif

On va pas trauler, enfin trop lait, enfin bref, plus ce sujet.
Ouvrons si tu veux un sujet dans une autre salle, même si je pense que le tour de la question a été fait de partout déjà, notamment sur Alsa Forum.
Ce qui est reproché d'une manière générale, c'est d'utiliser javascript pour garder une validation Strict, au lieu d'assumer le Transitionnel.
Pour le _blank, je ne vois pas tant que ça de reproches.

En plus court :
Cas N°1 : Si tu as un target blank
1) le type sait manipuler son navigateur > il sait ouvrir dans un autre onglet à condition d'avoir le bon navigateur > il ne perd pas la page initiale

2) le type ne sait pas manipuler quelque soit le navigateur > il ne perd pas la page initiale

Cas N°2 : Si tu n'as pas un target blankpour un lien externe
1) le type sait manipuler son navigateur > il sait ouvrir dans un autre onglet à condition d'avoir le bon navigateur > il ne perd pas la page initiale

2) le type ne sait pas manipuler quelque soit le navigateur > il perd la page initiale
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.