Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille proportionnelle et adaptée à la fenêtre
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
natanyanka
Bonjour, j'essaie d'afficher mon site (fait en flash) dans une fenêtre de manière à ce que ses dimensions restent proportionnelles (le site a été construit en 600*800, donc un facteur 3/4) et que la page s'affiche entièrement dans la fenêtre du navigateur.

J'ai donc réalisé ce que vous trouverez en pièce jointe, mais ça ne marche pas. Pourriez-vous m'indiquer la source de mon erreur ? Merci d'avance.
Sol@rweb
Salut,

Je vais tout d'abord commencer par te déconseiller de forcer l'utilisateur à redomensionner son écran, si tu veux faire un truc de 800*600 pourquoi ne pas le centrer dans la page ?

Sinon pour ce qui est de ton script tu te sert de 2 variables qui n'existent pas : largeurEcran et hauteurEcran.

Il te suffit donc de les défiir plus haut :

largeurEcran = screen.Width;
hauteurEcran = screen.Height;

Ensuite je n'ai pas trop regardé tes conditions mais il me semble qu'il y en a bocou pour ce que tu dois faire...

J'ai surtout regardé ce qui est censé faire le redimesionnement en bas avec les document.write, peut-être devrais tu essayer cela :

window.outerHeight=h;
window.outerWidth=w;

Et peut-être devrais tu travailler ss firefox ça aide bien pour trouver les erreurs js wink.gif

@+
natanyanka
Ah oui en effet j'avais oublié, je les avais définies au début par
largeurEcran=screen.availWidth et hauteurEcran=screen.availHeight mais je les ai supprimées après...

En fait je ne cherche pas à forcer le redimensionnement de la fenêtre de l'utilisateur, mais le contraire : que mon site s'adapte aux dimensions de la fenêtre dans laquelle il doit s'afficher, tel que si la fenêtre est supérieure à 600*800, on garde la même dimension (600*800, et c'est déjà centré), mais si la fenêtre a une taille inférieure, on garde la plus petite dimension (hauteur ou largeur) sur laquelle on place la hauteur ou la largeur totale du site, et l'autre dimension reste proportionnelle à ce qu'elle est à l'origine. Je ne sais pas si c'est très clair ?

En tout cas merci, je vais essayer ta substitution de document.write (je les avais mis car j'avais l'impression que w et h n'étaient pas définis, mais il m'affiche une page vierge, avec seulement la musique du site alors... je ne sais pas trop quoi en penser) et Firefox !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.