Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] :  Passer une variable php dans un submit
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
cinesia
Voilà, j'ai un input type="submit" dans ma page et ma page a besoin d'une valeur $lang=fr pour qu'elle s'affiche en français. Sauf que quand je clique sur submit (c'est un sondage donc la même page s'affiche mais avec les résultats du vote) et bien la variable $lang n'est pas gardée donc la page s'affiche en anglais (valeur $lang=en par défaut).

Comment faire pour que quand on appuie sur le bouton submit la variable $lang=fr soit aussi transmise (ou gardée) et que la page reste en français ??

Voilà le bout de code du bouton submit (voyez que j'ai essayé de mettre un <input type="hidden" name="lang" value="fr"> mais ça ne marche pas !?

Code
<input type="hidden" name="lang" value="fr">
                   <input type="hidden" name="action" value="vote">
                   <input type="hidden" name="poll_ident" value="$poll_id">
                   <input type="submit" value="voter" class="input">
Antoine
Puisque tu fais tout en paramètre d'url. Pourquoi n'ajoute tu pas dans le champs action (de ta balise form) le paramètre de langue ?
Ldo
sinon ton pbm vient du fait que tu doit tester la variable lang en _GET alors qu'avec le formulaire en champ hidden, elle est envoyée en _POST

dans ta detection de langue soit tu utlise _REQUEST ou alors tu prevoit les deux cas de figure

if(isset($_REQUEST['lang']) AND $_REQUEST['lang'] == 'fr')

if((isset($_GET['lang']) AND $_GET['lang'] == 'fr') OR (isset($_POST['lang']) AND $_POST['lang'] == 'fr'))
cinesia
J'ai utilisé la réponse d'Antoine et ça marche très bien.
Merci beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.