ActionScript
/*
* Dom4JTest.java
*
* Created on 4. janvier 2005, 00:01
*/
package net.jwxs.ida;
import java.io.*;
import java.util.List;
import java.lang.NullPointerException;
import java.lang.StringBuilder;
// dom4j
import org.dom4j.*;
import org.dom4j.io.*;
/**
*
* @author xion
*/
public class Dom4JTest{
/** Creates a new instance of Maps */
public Dom4JTest(Document xml)
throws DocumentException, NullPointerException{
trace(xml.selectSingleNode("//map").asXML());
trace("test running");
}
public static void main(String[] args){
String xml = "<wxmap xmlns='base'> <headers>header</headers> <core><define>definition</define><map level='5'><![CDATA[map]]></map><events>event</events></core><footer /></wxmap>";
try{
Dom4JTest var = new Dom4JTest(parse(xml));//(parseXml("./wxmap/maps/newrelease-alpha.wxmap"));
}catch(Exception e){
e.printStackTrace();
}
}
private static Document parseXml(String file)
throws FileNotFoundException, DocumentException{
SAXReader xmlReader = new SAXReader();
return xmlReader.read(file);
}
private static Document parse(String map) throws DocumentException {
return DocumentHelper.parseText(map);
}
private void trace(String info){
System.out.println(info);
}
}
-si, au noeud racine(wxmap), je ne mets pas de namespace du tout, aucun problème, ça marche (mais c'est pas validable donc je veux pas de cette solution)
-si, au noeud racine, je mets un namespace genre <wx:wxmap xmlns:wx='base'> et que je le mets sur les éléments, ça marche, mais franchement, c'est pas le top et étant donné que c'est pour des fichiers bien plus compliqués, je n'ai pas du tout d'intérêt à faire ça... surtout que xml définit xmlns pour le namespace par défaut
et c'est là que ça coince...
-si, au noeud racine, j'attribue un namespace par défaut genre <wxmap xmlns='base'> et bien je ne peux plus accéder à quelque node que ce soit mis à part les attributs et le node racine
comment accéder à l'élément <map> par exemple ?? //map n'est pas valide, ça me renvoie une NullPointerException....
j'y accède comment alors ?
j'ai cherché pour mon problème un peu partout dont ceci :
http://www.biglist.com/lists/xsl-list/arch...3/msg01085.html (mais ça m'aide pas, et le posteur non plus n'a pas du trouver de solution à la base)
sinon http://www.mail-archive.com/dom4j-dev@list...t/msg00501.html un peu différent, mais très proche