Le problème auquel je suis confronté survient sur IE Mac. N'ayant pas la possibilté de tester sur PC je ne puis dire s'il s'agit d'un problème IE en général ou simplement IE Mac.
Le code :
Code
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>testa</title>
</head>
<body style="font-family: verdana; font-size: 11px; line-height: 12px; text-align: justify;">
<div style="margin:5px; border: solid 1px red; width:250px;">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla.
</div>
<div style="margin:5px; border: solid 1px red; width:250px;">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer
adipiscing elit, sed diam nonummy nibh
euismod tincidunt ut laoreet dolore magna
aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad
minim veniam, quis nostrud exerci tation
ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip
ex ea commodo consequat. Duis autem vel
eum iriure dolor in hendrerit in vulputate
velit esse molestie consequat, vel illum
dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros
et accumsan et iusto odio dignissim qui
blandit praesent luptatum zzril delenit
augue duis dolore te feugait nulla.
</div>
</body>
</html>
Le problème :
Les deux textes contenus dans chacun de mes deux div, sont à l'exeption des retours-chariot, identiques.
Comme vous pouvez le constater dans l'image jointe, dans le premier div, le texte n'est pas parfaitement justifié.
Dans le second div, j'ai moi-même inséré dans mon code source, des retours-chariot aux endroits où je m'attendais à avoir des retours à la ligne dans ma page HTML. Et là miracle, le texte apparait justifié de manière normal.
Quelqu'un pourrrait-il m'éclairer sur la logique de tout ceci ?
Le problème n'est pas tant que le texe soit mal justifié, mais plutot que dans certaines mises en page css, ceci entraine des modifications de comportement des boites (au niveau des dimensionss) et peut parfois foutre en l'air complétement des mises en page.
Merci,
Antoine