Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bbphp
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
passicon
voila, j'essaye d'installer bbphp mais il me marque ça :

Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Table 'passicon.phpbb_config' doesn't exist

comment on crée la table?
j'ai essayé de lire l'aide mais elle est en anglais! et l'anglais et moi ça fait deux :?
si quelqu'un a déja réussi, je suis chez free, pourrait t'il m'aider ou me dire ou il y a une doc en français....
merci
qwix
Hmm à mon avis il y a eu un problème à l'installation, vide ta base de données et recommence wink.gif

smile.gif
john.b.root3
tu es sur quel hébergement ?

Si c'est un truc du genre free, il faut peut etre attendre un jour, car la mise a jour des bases de" données se font la nuit... :shock:
passicon
oui je suis chez free, j'ai tout viré de ma base de données et j'ai recommencer, mais ça ne marche pas.
et toi tu est chez qui?
john.b.root3
Je suis sur free aussi !

C'est bien ce que je pensait, une fois ta base de données activée, il faut attendre une nuit qu'elle se mette a jour ... smile.gif

Sinon, un petit conseil, va faire un tour sur le post que j'ai laissé un peu plus bas c'est phpBB et hébergement gratuit, ca pourra répondre a tes questions .

Il y a aussi un probleme chez free, c'est qu'ils nacceptent pas la fonction mailto (regarde dans mon post) ce qui fait que tu es obligé de bidouiller sinon tu en sera réduit au meme probleme que moi, c'est a dire que tes visiteurs ne pourront pas, entre autres, s'inscrire a ton forum !

cool non ?!! :twisted:

essaye de t'inscire sur www.troudbitindustry.clan.st/phpBB2/index.php
C'est le forum que j'ai fait sur free et tu vera le pb...

A ton service ...
passicon
ha oui on peut pas s'inscrire :evil: :evil: :evil:
tu crois que c'est possible de faire un forum phpbb sur free???
Si tu as réussi dit le moi.......
merci
piloue
Je fais tourner un phpbb sous free et a part une lenteur déplorable je n'ai pas de pb.
passicon
non, comment ta fait?
donne nous l'adresse.... biggrin.gif
piloue
Désolée, c'est un forum privé...
passicon
mais ta pas eu de problème?
passicon
je reviens a mon problème de départ... faut bien créer un table avec le nom 'passicon.phpbb_config' non?
si oui je fait comment pour la créer :?:
piloue
mais ta pas eu de problème?

Si pour l'envoie de mail par exemple, free ne le gere pas, il faut passer par un chemin détourné qui marche aléatoirement.
On a de gros problèmes de lenteur et divers bugs (comme certains nouveaux messages non signalés).

D'ailleurs, on vient de prendre conscience de la merde que c'était smile.gif
Nous on fait ça pour s'amuser, on est un vingtaine de potes, ca permet de garder le contact !

Bref, on vient de se payer un nom de domaine et un hebergement pour 6 mois, pour un total d'environ 55€.
2,5€ par personne pour les 6 premiers mois, c'est vraiment pas la fin du monde wink.gif
passicon
oui c'est pas la mort, mais nous on est 5 potes, et j'ai pas envie de payer pour un tout petit site amateur laugh.gif
Donc pour le forum phpbb sur free je crois que je vais abandonner... sad.gif
piloue
Nous on a tenu 4 mois comme ca...
faut être patient et pas avoir peur des bugs wink.gif
passicon
oui, mais faut pouvoir régler les bugs et por l'instant mon niveau ne le permet pas.... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.