Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mes navigateurs sont orphelins de parentElement
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
Tazztcha
Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme(original, non? icon_rolleyes.gif ) avec une modiofication de textarea avec des bouton et du javascript, avec IE et Opera je dois vérifier si la selection est bien dans le textaera selectionner normalement ca se fait avec
Citation :
if (selection.parentElement()==obj)

or parentElement() renvoi "undefined".....

Quelqu'un aurait une idée d'ou vient le probleme selection et obj sont bien défini et sans le test, la fonction marche niquel (enfin tant que la selection est dans le textarea)??

merci d'avance icon_biggrin.gif
jep
C'est peut être un problème de conversion de la sortie de la fonction. Que ce passe-t-il si tu passe par un variable intermediaire ?

Javascript
test = selection.parentElement()
if (test == obj)

icon_question.gif
Tazztcha
Dans ce cas la il y a une erreur au niveau de l'affectation, voici ce que me donne la console JS d'Opera :

Citation :
message: Statement on line 233: Type mismatch (usually a non-object value used where an object is required)
Backtrace:
  Line 233 of linked script http://127.0.0.1/jloire/func.js
    test = selection.parentElement();

--Après 30 min de recherche intensive icon_mrgreen.gif

En fin de compte la méthode que j'utiliser pour firefox (que j'avais trouvé sur le forum d'ailleur, merci a son auteur) avec "objet.selectionStart" marche avec Opera, et en fait le probleme avec IE a mystérieusement disparue...

Si quelqu'un a une solution pour les utilisateur de netscape pour qui les 2 méthode ne marche pas (on peut juste rajouter du texte a la fin des textarea mais pas a une selection) je suis preneur icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.