Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exporter sa DataBase par php ...
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
SuperFLO
Bonjour à tous !

Alors voila, je cherche le moyen d'exporter une table de ma DB (comme on peut le faire dans le phpMyAdmin...) mais par php ... et ensuite de la mettre dans un fichier txt (ça je sais le faire)... icon_neutral.gif

Je sais pas si c'est possible et si ça l'est quelle est la commande pour ça ... gourou.gif Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Merci d'avance icon_wink.gif
Ldo
c'est pour faire des sauvegarde régulière je pense smile.gif

si tu c'est ce que c'est et si tu as accés aux crontabs sur ton serveur utilise plutot ça :

Code
0 0 * * * mysqldump -uLOGIN -pPASSWORD --opt DATABASE | gzip > /home/path/DATABASE.sql.gz

en remplacant LOGIN par login, PASSWORD par le mot de passe et DATABASE par le nom de la base de donnée
si t'y as pas acces, ou si tu ne comprend pas un traite mot de cette ligne, laisse tomber, et passe par php en effet smile.gif

avec php, tu peut (si la fonction n'est pas bloqué) utiliser cette ligne !

exec('mysqldump -uLOGIN -pPASSWORD --opt DATABASE | gzip > /home/path/DATABASE.sql.gz');

si exec ne marche pas essaye aussi system()

générallement ces fonctions sont desactivés pour raison de sécurité
dans ce cas, il te faudras sauvegarder tout a coup de requette et d'enregistrement dans un fichier, comme tu souhaitait le faire.
les fonctions mysql_db_name() mysql_list_dbs() mysql_list_tables() mysql_list_fields() devrait t'etre trés utilse wink.gif
Fred
Tu as aussi ça si ça peux t'aider, mais ne m'en demande pas plus.
http://www.manuelphp.com/mysql/mysqldump.php
SuperFLO
Merci pour vos réponses icon_wink.gif

Je pense que je vais utiliser les fonctions mysql_db_name() mysql_list_dbs() mysql_list_tables() mysql_list_fields() etc pour sauvegarder ma table parceque je pense que les autres trucs sont désactivés ...

Merci encore et @ bientot icon_biggrin.gif

Ldo
snoop (Jul 22 2005, 11:57 AM) a dit :
Tu as aussi ça si ça peux t'aider, mais ne m'en demande pas plus.
http://www.manuelphp.com/mysql/mysqldump.php
*

c'est exactement ce que j'ai donné en premier fred wink.gif
icon_biggrin.gif
Fred
Ldo (Jul 22 2005, 12:34 PM) a dit :
c'est exactement ce que j'ai donné en premier fred wink.gif
icon_biggrin.gif
*

Copieur, va ! icon_smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.