Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Validation : problème avec un formulaire
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Ultinis
Hello tout le monde.

J'ai un petit problème de validation ...

Vous pouvez retrouver sur cette page ce que me dit le validateur w3c et le code source en entier.

En bref, l'erreur :
Code
Line 103, column 66: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag

...="text" class="quantite" name="quantite" value="" />

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Le morceau de code invalide :
Code
102:    <form method="post" action="index.cfm?page=pan_ajouter&amp;catproduit=1&amp;idproduit=2&amp;qt=1&amp;CFID%3D809%26CFTOKEN%3D27379819">
103:     <input type="text" class="quantite" name="quantite" value="" />
104:     <input type="submit" value="Ajouter ce produit dans mon panier" />
105:    </form>

Je ne comprends pas d'où vient le problème ... icon_eek.gif

Merci d'avance pour votre aide !
Fred
Salut,

Citation :
<form method="post" action="index.cfm?page=pan_ajouter&amp;catproduit=1&amp;idproduit=2&amp;qt=1&amp;CFID%3D809%26CFTOKEN%3D27379819">
<p>
<input type="text" class="quantite" name="quantite" value="" />
<input type="submit" value="Ajouter ce produit dans mon panier" />
</p>
</form>

ou

Citation :
<form method="post" action="index.cfm?page=pan_ajouter&amp;catproduit=1&amp;idproduit=2&amp;qt=1&amp;CFID%3D809%26CFTOKEN%3D27379819">
<div>
<input type="text" class="quantite" name="quantite" value="" />
<input type="submit" value="Ajouter ce produit dans mon panier" />
</div>
</form>

jep
Ou encore mieux :

Citation :
<form>
  <fieldset>
    <legend>Titre du formulaire</legend>

<input type="text" />
    <input type="text" />
  </fieldset>
</form>

Et pour plus de détaille :
> http://blog.alsacreations.com/2004/09/09/5...ents-et-enfants

Le site alsacreations a dit :
FORM
    Ne peut être parent direct que d'éléments blocs. Ne peut pas contenir d'autres éléments FORM

Le site alsacreations a dit :
FIELDSET
    Doit contenir en premier l'élément LEGEND.

Ultinis
Arf c'était tout bête en fait icon_confused.gif

Merci pour votre aide smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.