Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] :  Insertion date courante dans bdd
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
thegwil
Bonsoir,

Je cherche tout simplement à insérer la date courante dans une des tables de ma bdd.

J'ai d'abord essayé
Php
$insertCommande="INSERT INTO commandes (idclient,datecommande,methodepaiement,soustotal,frais,total) 
VALUES ('"
.$idclient."',".NOW().",'".$paymode."','".$total."','".$fraisport."','".$totalfinal."')";
et j'obtiens le message
Citation :
Fatal error: Call to undefined function: now() in...

J'ai ensuite essayé
Php
$datecommande = getdate();

$insertCommande="INSERT INTO commandes (idclient,datecommande,methodepaiement,soustotal,frais,total)
VALUES ('"
.$idclient."','".$datecommande."','".$paymode."','".$total."','".$fraisport."','".$totalfinal."')";

L'insert s'effectue mais j'obtiens 0000-00-00 00:00:00 dans mon champ date (au format timestamp).

L'un d'entre vous peut-il m'expliquer où se situe exactement le problème et quelle est la méthode à suivre pour insérer facilement et simplement la date courante dans une table.

Merci d'avance
thegwil
Désolé de vous avoir déranger icon_smile.gif
J'ai pas bcp réfléchi sur ce coup-là :
Php
VALUES ('"
.$idclient."',NOW(),'".$paymode."','".$total."','".$fraisport."','".$totalfinal."')";

=> Résolu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.