Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] :syntaxe css lien sur classe
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
mussara
bonsoir

grosse fatigue ce soir je n'arrive plus à rien...

j'ai une classe:
Code
.centretitre { /* zone d'affichage des titres des pages */
position:absolute;
margin-top: 60px;
width: 800px;
height: 30px;
font-weight: bold;
text-align: center;
color: #FFFFFF;
font-size: 20px;
}

et je voudrais mettre d'une autre couleur les liens...
donc un truc du genre:
Code
.centretitre  a:link {
color:#FFFF00;
}

mais ça ne marche pas...
quelqu'un peut-il m'aider à corriger la syntaxe... car j'essaie beaucoup de choses en vain, la couleur rester irrémédiablement celle du texte normal...
nanoum
salut smile.gif

à quoi est appliquée ta classe centretitre ?

redéfini aussi les états visited/hover/active en plus de link pour etre sur que ca fonctionne et sinon montre ta page complète pour voir plus précisément ce qui ne va pas

a+ smile.gif
mussara
salut Nanoum... ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisée

ma classe est appliquée à un texte (qui est la récupération d'une variable en php) écrit sous la forme:
Code
<div class="centretitre texte_destitresdepage"><?php echo TEXTE1_GALERIE ?> <a href="galerie.php" id="galerie"><?php echo TEXTE2_GALERIE ?></a> <a href="galerie.php" id="galerie"><?php echo TEXTE3_GALERIE ?></a></div>

la page concernée...

le code css...

thegwil
Yo !

Penses-tu que cela :
Html
<div class="centretitre texte_destitresdepage">
soit correct ?

Y aurait pas un espace en trop ?
nanoum
>> mussara
c'est l'id donné à ton lien "galerie"
dailleurs tu as deja un élément dans la page avec le meme id, normalement un id est unique dans une page

>> thegwil
le code est correct, tu peux donner 2 classes à un élément en les séparant d'un espace

a+ smile.gif
thegwil
nanoum (Aug 2 2005, 08:42 PM) a dit :
>> thegwil
le code est correct, tu peux donner 2 classes à un élément en les séparant d'un espace

Je l'ignorais. J'ai bien de passer par ici moi icon_wink.gif Merci nanoum.
mussara
merci Nanoum

et en effet mon id n'est plus unique... je vais faire la modification en conséquence

sincèrement

par contre je ne trouve pas comment mettre résolu à ce post...
nanoum
je crois que seuls les modos peuvent éditer les messages pour mettre résolu icon_wink.gif
je fais ca de suite

a+ smile.gif
mussara
bonjour,

je poursuis le post car j'ai désormais un nouveau problème... entre FF et IE...
mes liens ont désormais la bonne couleur sous IE (et sont cliquables) mais pas sous FF (et en plus ils ne sont plus cliquables)...

le code que j'ai mis est:
Code
<div class="centretitre texte_destitresdepage"><?php echo TEXTE3_GALERIE ?> [ <a href="galerie.php"><?php echo TEXTE1_GALERIE ?></a> <a href="galerie2.php"><?php echo TEXTE2_GALERIE ?></a> ]</div>

le css est visible ici et la page ici...

si quelqu'un peut m'aider...

merci beaucoup
nanoum
ton élément head vient au dessus de tes liens
pour qu'ils puissent etre de nouveau accessibles, donne à ton bloc contenant les liens un z-index supérieur à celui du head qui est de 3

a+ smile.gif
mussara
en effet...
il va falloir que je me replonge dans les z-index car il me semble que j'ai quelques lacunes à ce niveau là

merci encore beaucoup @ toi (et tu peux le remettre en résolu icon_redface.gif )

sincèrement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.