Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : liste déroulante et calque
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
mat10000
Bonsoir à tous.

J'ai un calque fixe en premier plan et un calque avec scrollbarre en second plan.
Quand je bouge ma scrollbarre le second calque passe sous le premier.
Dans ce second calque il y a des listes déroulantes et malheureusement ces listes déroulantes passent au dessus du premier calque sur IE. Ca fonctionne bien sur les autres navigateurs.

Connaissez vou sune parade?

merci à vous et bonne soirée
nanoum
salut smile.gif

cela vient peut etre des z-index qui permettent de gérer l'ordre d'empilement des calques

tu pourrais nous montrer une page complète que l'on puisse voir exactement le problème ?

a+ smile.gif
mat10000
ok je fais ça de suite
et voila
calque

il y a deux div
le mremier contient une image et le second du texte et la liste déroulante.
Comme on peut le voir le texte est bien en dessous et la liste déroulante au dessus (avec IE).
mat10000
même en modifiant le z-index ça ne change rien !!
mat10000
Huuum, pas de solutions ??
C'est très embettant en plus car je vais devoir trouver une autre méthode.
Et pour le moment je n'en vois que deux dont l'une est d'utiliser des frames (pas terrible) et l'autre est de ne pas faire se superposer mes calques.

Aucune idée?

merci à vous
nanoum
c'est une gestion des listes déroulantes propre à ie
on ne peut pas placer une liste sous un autre élément icon_sad.gif

la seule solution qu'il peut y avoir, c'est avoir un script qui masquera la liste lorsqu'un élément doit venir dessus
et encore, ce n'est pas forcément applicable pour tous les cas
mat10000
arrf icon_sad.gif icon_sad.gif

bon et bien je vais gérer ça autrement.
J'ai dans l'idée de descendre mon second calque. mais je sais déja que je vais avoir un problème avec ma scrollbarre et pour le résoudre il va falloir que j'affecte un style à ma scrollbarre.

Actuellement ma scrollbarre est affectée à mpn second calque. Initialement la hauteur de la scroll barre = hauteur du calque.
Est ce possible de faire en sorte que la taille de la scrollbarre soit plus petite.
Je pense que oui donc je vais aller vérifier ça.

Merci pour ton aide
mat10000
icon_evil.gif icon_evil.gif
bon ça ne fonctionne pas c'est vraiment embettant tout ça.

existe t il un moyen de modifier la hauteur de la scrollbarre.
J'aimerais qu'elle ne soit constituée que des deux boutons flèche haut et flêche bas.

Merci à vous
nanoum
tu ne peux pas modifier la scrollbar

la seule solution pour personnaliser est de créer des boutons qui feront défiler ton bloc et simuleront alors une scrollbar
mat10000
ok merci encore, ça me parait pas mal du tout ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.