Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : xml et css
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > XML et XSL
meaLTone
hello
ça fait pas très longtemps que je me suis mis aux css et xml et a vrai dire je pose la question a savoir la difference entre les deux.
apparement xml est un langage de marquage,donc il est possible de creer ces propres balises mais en css aussi?
le xml par rapport au css du point de vue creation de balises et peut etre une façon d'avoir un code correct a savoir eviter certaines erreurs quand on veut integrer des balises dans d'autres balises,non?
moi avoir parlé assez bien français vous pensez?
ya autre chose que je voudrais savoir:
j'aimerai integrer un element actualités sur ma page d'acceuil, donc je souhaiterai que la modification du texte pour chaque actualités soit facilitée.
comment puis je gerer des fichiers textes exterieurs a mon fichier html?
est ce a l'aide de xml que l'on peut le faire?
en fait chui un peu largé la icon_confused.gif
Fred
meaLTone (Aug 28 2005, 02:27 PM) a dit :
hello
ça fait pas très longtemps que je me suis mis aux css et xml et a vrai dire je pose la question a savoir la difference entre les deux.
apparement xml est un langage de marquage,donc il est possible de creer ces propres balises mais en css aussi?
le xml par rapport au css du point de vue creation de balises et peut etre une façon d'avoir un code correct a savoir eviter certaines erreurs quand on veut integrer des balises dans d'autres balises,non?
moi avoir parlé assez bien français vous pensez?
ya autre chose que je voudrais savoir:
j'aimerai integrer un element actualités sur ma page d'acceuil, donc je souhaiterai que la modification du texte pour chaque actualités soit facilitée.
comment puis je gerer des fichiers textes exterieurs a mon fichier html?
est ce a l'aide de xml que l'on peut le faire?
en fait chui un peu largé la icon_confused.gif
*

Salut,

Je crois que t'es à la rue sur ce coup là. Je sais pas où tu as vu que CSS est un langage à balises ?
Ensuite, si tu souhaites avoir une réponse quand tu poses une question, c'est bien de pouvoir donner une réponse quand on t'en pose une aussi, surtout si on t'a aidé avant. icon_wink.gif
http://dreamweaver.media-box.net/index.php...ndpost&p=113737
Tout simplement parceque ton cas peut servir à d'autres.
meaLTone
en effet jdois etre un peu largé mais ma demande n'est pas bien expliquée en fait, ce que je voulais dire c'est qu'en faisant:
#portnawak{ blabla;blabla;}
et:
<div id="portnawak"></div> dans le fichier html,ça equivalait a la creation d'une balise en xml non?

sinon snoop,pour en revenir à ce que tu me reprochais,saches qu'en fait je n'ai pas fais gaffe au message que j'avais posté precedemment, ce n'etait pas voulu, donc pas la peine de s'enerver icon_wink.gif ,mais c'est sûr tu pouvais pas le savoir...
donc en fait j'y repondrais plus tard pour que cela puisse être utile par la suite ça va comme ça?
Fred
Je m'énerve pas, meaLTone, je te donne juste une marche à suivre idéale si tu veux être aidé quand tu viens ici. icon_smile.gif
Dis toi que ta question peut servir à d'autres.
Donc essaie d'aller au bout de tes posts à chaque fois. Si quelqu'un prend du temps pour toi, la moindre des choses est de lui rendre.
Pour ce post, je pense que de la documentation t'apprendra tout ce que tu veux savoir.
icon_smile.gif
Thanh
Bonjour meaLTone,

je crois qu'il y a une petite confusion dans ce que tu essayes de faire. Je ne comprends pas pourquoi tu essayes de faire intervenir la notion de CSS?
meaLTone
snoop (Aug 30 2005, 06:03 AM) a dit :
Je m'énerve pas, meaLTone, je te donne juste une marche à suivre idéale si tu veux être aidé quand tu viens ici.  icon_smile.gif

ya pas de soucis, la prochaine fois j'y ferais gaffe.

solo, en effet je dois confondre pas mal de choses, j'ai acheté "xml en concentré" d'O'reilly, jvais voir ça de plus prêt à présent. icon_wink.gif
jep
Revenons aux bases :

XML : C'est un langage qui permet de définir un balisage afin de donner un sens au informations. Il agit sur la structure de fond d'un document

CSS : C'est un langage de desciption graphique (visuelle ou oral) il sert à définir le rendu d'un element. Il agit sur la forme d'un document

icon_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.