soit par exemple
Code
<gallery>
<image title="Balanced Breakfast" main="images/breakfast.jpg" thmb="thumbnails/breakfast.jpg"/>
<image title="Found this Bug" main="images/bug.jpg" thmb="thumbnails/bug.jpg"/>
<image title="Barbeque Lunch" main="images/bbq.jpg" thmb="thumbnails/bbq.jpg"/>
<image title="Evening Boat Ride" main="images/boat.jpg" thmb="thumbnails/boat.jpg"/>
</gallery>
Y 'a til un moyen pour ne pas tout se taper à la main, c'est à dire que le xml complete ses attributs, simplement en lui indiquant le dossier local ou les chercher.
J'ai cru apercevoir des solution avec php my sql, mais je ne m'y connais pas vraiment niveau base de données ( et puis devrais je encore rentrer toute ses informations manuellement dans une base de donnée, afin de les récupérer via php pour les réinscrir dans xml, a ce moment là je retombe sur le meme problème )
enfin bon, existe t il des programme, script facilement utilisable, et permettant de créer un xml (d'image dans mon cas) automatiquement. A préciser dans mon cas c'est pour etre utiliser dans une gallerie flash xml...
merci, il y a surement une masse énorme d'absurdité dans mon sujet, mais bon, suis novice, et il est 2h du matin, okaaaaay c'est bon
+++