Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : faire une requête "de tri" sur des fichiers xml ?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > XML et XSL
cindy
Bonjour,

je suis une toute nouvelle.
Je suis en formation depuis 2 mois, et je dois dans le cadre d'un stage, réalisé un site internet dynamique.C'est pour une boite de transport. Je suis entrain d'apprendre Dreamweaver, mais j'ai un gros soucis :
je souhaite intégrer sur mon site des fichiers XML, permettant au client de consulter sa position de colis et plein d'autres choses.
Mais je ne sais pas comment faire pour définir un mot de passe et d'utilisateur pour chaque client et que ces derniers ne leur permettent d'accéder qu'à leurs propres données. Comment faire ?
J'ai vu avec mes formateurs, mais pas de solution.
J'utilise Dreamweaver MX ou version 8.
Merci par avance de la réponse !!! bandit.gif
Sol@rweb
Moi j'ai un peu de mal à saisir le problème, tu serais capable de te servir de fichiers XML pour les données des colis etc mais tu ne saurais pas faire de même pour des comptes ?

Pourquoi ne pas faire une base de données au fait ?
cindy
C'est le service informatique de l'entreprise, qui extrait les fichiers de la base de données (oracle), qui est à distance et qui m'enverrait par liens ftp les fichiers xml directement sur mon serveur.
Moi je dois les récupérer et afficher les données de chaque client une fois qu'ils ont saisi leur nom d'utilisateur et leur mot de passe.
J'espère avoir été plus claire, car c'est pour moi le début et je suis perdue .... Désolé.
Merci
Sol@rweb
Mmh oki,

Rien ne t'empeche alors de faire une base de données type mysql afin de stocker les comptes utilisateurs.

Tu ira chercher les bonnes données dans le XML ensuite.
Ou encore tu peux réintégrer tes XML en BDD mysql peut-être.
JaH_LiveS
Sol@rweb (Mar 28 2006, 08:32 AM) a dit :
Mmh oki,

Rien ne t'empeche alors de faire une base de données type mysql afin de stocker les comptes utilisateurs.

Tu ira chercher les bonnes données dans le XML ensuite.
Ou encore tu peux réintégrer tes XML en BDD mysql peut-être.
*

/!\ Attention
Avant d'entammer cela assure toi que c'est nécessaire car leurs clients doivent déjà avoir des comptes créés, autant voir avec le service informatique si tu ne peux pas reprendre les informations de leurs comptes depuis oracle.

Sinon c'est effectivement la solution a adopter si le service informatique ne peux pas ou refuse de te transmettre les informations, mais si les clients ont déjà un compte ils ne vont pas comprendre pourquoi ils doivent en récréer un.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.